;
Accueil » Bureautique » Mac OS X » Apprendre Mac OS X Leopard

Tuto Mac OS X | Préférence Souris mighty mouse

vidéo 35/97
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Préférence Souris mighty mouse
    00:00 / 03:03
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre Mac OS X Leopard

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Mac OS X Leopard, le formateur vous montre la préférence Souris mighty mouse. L’objectif de ce cours est de configurer la souris mighty mouse afin d’optimiser son utilisation. Tout d’abord, il est indispensable de connecter la souris au port USB ou à partir de Bluetooth. Pour procéder à la configuration de la souris, vous allez dans le Dock et vous sélectionnez Préférences. Cette action faite, vous allez dans l’onglet Souris. Cet onglet vous affiche une vue de haut de la mighty mouse ainsi que quelques légendes de ces composants. La mighty mouse dispose d’une molette, de deux capteurs de pression sur les côtés, de boutons clic droit et clic gauche. Le rôle du clic droit est de faire apparaitre les menus contextuels tandis que le clic gauche est utilisé pour la sélection et les double-clics. En termes général, le bouton gauche est le bouton principal et le bouton droit, le bouton secondaire. Pour plus d’ergonomie, le rôle de ces boutons peut être interverti. Pour y parvenir, vous cliquez sur le menu déroulant Bouton principal et vous sélectionnez ensuite Bouton secondaire. Vous pouvez également affecter une autre fonction à ces boutons. Toutefois, vous avez le choix de conserver la configuration par défaut ou l’adapter pour un utilisateur gaucher. Quant à la molette, elle permet d’effectuer des défilements de haut en bas ou de gauche à droite. Vous pouvez également l’utiliser pour des zooms avant et arrière en maintenant la touche Cmd. Cependant, vous avez la possibilité de changer ces fonctions de la molette. Quant aux capteurs de pression latérale, ils peuvent accomplir plusieurs tâches qui simplifient l’interaction avec le système Leopard. Le module de Préférences permet également de paramétrer la vitesse du curseur et celle du défilement de la molette. Pour conclure, cette formation sur Mac OS X Leopard vous a montré comment personnaliser une souris.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser

0 Notes et avis
Note moyenne:
0 5 0 0
Donnez votre avis sur la formation Apprendre Mac OS X Leopard !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires