article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Mac OS X | Préférence Parole

  • Vidéo 36 sur 97
  • 4h53 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Préférence Parole
00:00 / 02:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
8,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne à propos de Mac OS X Leopard, l’expert vous explique la préférence parole. Cette formation a pour objectif de vous faire découvrir la reconnaissance vocale dans Mac OS X. Pour y parvenir, vous devez en premier entrer dans les Préférences Système de l’ordinateur. Pour effectuer cela, vous passez dans le dock, puis vous cliquez sur Préférences Système. Une nouvelle fenêtre s’affiche alors dans laquelle vous passez directement dans la section Système. Dans ce dernier, vous faites un clic sur l’option Parole. En faisant cette action, l’interface de la fenêtre change. Dans cette nouvelle interface, vous entrez dans l’onglet Reconnaissance vocale. Vous disposez par la suite de plusieurs options. En premier, vous avez une option Elements prononçables. Cette option vous permet d’activer la commande vocale du système d’exploitation. Pour commencer la reconnaissance vocale, vous appuyez sur la touche Esc du clavier. Cependant, il est nécessaire de procéder à une vérification de la reconnaissance vocale avant de pouvoir l’utiliser. Dans ce sens, vous cliquez sur le bouton Etalonner dans le menu Réglages de la fenêtre active. Il faut noter que l’étalonnage permet d’améliorer la reconnaissance des commandes vocales. Pour effectuer cette opération, vous énoncez les phrases listées sur la partie gauche de la fenêtre. L’idée est de jouer sur le curseur de réglage de façon à ce que l’indicateur se positionne dans la zone verte lorsque vous parlez. Vous pouvez répéter les deux étapes en augmentant ou en diminuant le niveau du curseur jusqu’à ce que les phrases listées soient reconnues. L’étalonnage effectué, vous pouvez commencer à vérifier le fonctionnement de la commande vocale. Pour commencer, vous ouvrez les commandes vocales. Pour cela, vous énoncez la phrase Open Speakable Items. En faisant cela, vous constatez qu’une fenêtre s’ouvre immédiatement dans laquelle est affichée la liste des commandes vocales que vous pouvez effectuer sur Mac OS X. A titre d’information, vous devez savoir que la commande vocale fonctionne en version anglaise. Pour conclure, en utilisant les commandes vocales de Mac OS X, vous pouvez donc réduire le nombre de clics effectués sur l’ordinateur.