;
Accueil » Bureautique » Mac OS X » Apprendre Mac OS X Leopard

Tuto Mac OS X | Préférence International

vidéo 33/97
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Préférence International
    00:00 / 03:53
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre Mac OS X Leopard

Détails de la formation

Dans cette formation sur Mac OS X, l’expert vous détermine ce qu’est un Préférence International. Le but de cette vidéo consiste à vous montrer les informations et les astuces disponibles dans un panneau de Préférence International. Pour y accéder, vous ouvrez votre fenêtre de Préférences Système. Vous sélectionnez ensuite International dans la catégorie Personnel. Dans celui-ci, vous disposez de trois onglets. Pour ce qui est de l’onglet Menu Saisie, il propose un clavier virtuel en cochant la case de Visualiseur de clavier. Avec ce dernier, vous avez des caractères spéciaux correspondant à chaque touche de ce clavier virtuel. Pour les afficher, vous maintenez la touche Alt. Dans le cas où vous souhaitez insérer un de ces caractères dans un document, vous lancez un traitement de texte. Vous maintenez par la suite la touche Alt suivi d’un clic sur le symbole que vous souhaitez ajouter dans votre texte. A part le clavier virtuel, vous avez également la possibilité d’afficher les palettes de saisie. Parmi ces palettes, il est faisable de cocher la case Palette pour le japonais. Cette dernière vous permet d’écrire en japonais en ouvrant votre traitement de texte et en cliquant sur les symboles de la palette. Il est à noter que le système contient toutes les palettes de tous les pays en termes de langage. Autre que l’onglet Menu Saisie, l’onglet Format vous permet d’effectuer tous types de réglages comme la date, l’heure, les nombres, la devise, le système de mesure, ainsi que le choix du calendrier religieux. Quant à l’onglet Langues, il vous aide à basculer la langue de votre tableau de bord. Pour ce faire, vous sélectionnez la langue qui vous convient, puis vous le glissez sur l’entête de la liste des langues. Cette action faite, vous fermez et vous relancez votre session. Il est à noter que lorsque vous utilisez un clavier étranger, le système sélectionne automatiquement le langage correspondant à ce clavier. Pour conclure, vous avez trois onglets proposant chacun différentes options dans le panneau de Préférence International.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser

0 Notes et avis
Note moyenne:
0 5 0 0
Donnez votre avis sur la formation Apprendre Mac OS X Leopard !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires