article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Mac OS X | Nouvelles fonctions de mail

  • Vidéo 79 sur 97
  • 4h53 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Nouvelles fonctions de mail
00:00 / 03:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
8,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur Mac OS X Leopard, l’expert vous explique les nouvelles fonctions de mail dans Finder. Le but de ce cours est de vous apprendre les nouveautés dans la configuration de différents types de compte de messagerie. Parmi ces nouveautés, vous avez la création de note. Pour ce faire, vous cliquez sur la commande Note. A cet issu, vous avez une sorte de Post It. A partir de cette note, vous avez également la possibilité de créer une tâche. Pour cela, vous sélectionnez le bouton Tâche. Une fois fait, vous constatez une flèche rouge sur la note. En cliquant sur cette flèche, vous accédez à deux options de la tâche, à savoir l’Echéance et la Priorité. Vous choisissez l’Echéance pour fixer une date dans le calendrier et/ou pour configurer une alarme correspondant à votre échéance. Vous pouvez ensuite choisir un type d’alarme par message. Pour ce qui est de l’option Priorité, elle concerne la priorité de la tâche. Dans ce sens, vous disposez de trois niveaux de priorité, Faible, Moyenne ou Elevée. Une fois la configuration de la note et de la tâche terminée, vous validez en appuyant sur Terminer. A part cela, vous avez aussi une série de modèle lorsque vous créer un nouveau message. Pour avoir accès à ces derniers, vous cliquez sur Afficher les modèles sur la barre des outils. A cet effet, vous constatez six types de modèles qui sont les Favoris, l’Anniversaire, les Déclarations solennelles, les Photos, le Modèle et les Options. D’autre part, il est également possible de vous abonner à un flux RSS à partir du menu Fichier. Dans ce menu, vous sélectionnez la commande Ajouter des flux RSS. Avant l’ajout de ces flux, vous avez la possibilité de les configurer. Dans la barre latérale, vous avez accès aux différentes notes et tâches, sur les flux et la liste des messages. Pour conclure, les nouveautés dans le mail vous permettent de personnaliser vos messages électroniques sur Mac OS.