article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Mac OS X | Installation de Windows Vista

  • Vidéo 90 sur 97
  • 4h53 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Installation de Windows Vista
00:00 / 02:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
8,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Mac OS X Leopard, le formateur expert vous explique la procédure d’installation de Windows Vista. Cette formation a pour objectif de vous apprendre à créer un dual boot de deux systèmes Windows et Mac OS X sur une même machine. Pour commencer, vous devez booter votre ordinateur à partir du CD d’installation de Windows Vista. Pour cela, vous mettez le lecteur en première position pour la priorité du boot. Cependant, vous avez également la possibilité de choisir l’élément à booter au démarrage de la machine à partir du bouton correspondant au boot menu Select. Une fois le boot lancé, un message indiquant que Windows charge les fichiers nécessaires à l’installation s’affiche à l’écran. Ensuite de cela, vous accédez directement à l’assistant d’installation de Windows Vista. Cette dernière vous guide au fur et à mesure de l’avancement de l’installation de Windows sur la machine. Une fois l’installation des fichiers nécessaires au démarrage faite, l’assistant d’installation redémarre la machine. Après redémarrage, vous avez la possibilité d’attribuer des noms aux comptes utilisateurs ainsi qu’à définir leur mot de passe. Par la suite, lorsque toutes les configurations ont été exécutées vous avez dorénavant accès à l’interface principale de l’environnement Windows. Toutefois pour que l’ensemble des pilotes et drivers des périphériques et modules externes soient compatibles avec Windows, vous devez insérer le CD d’installation de Leopard. En effet, afin que la machine Mac puisse s’exécuter sous Windows, il faut que Windows reconnaisse chacun de matériels et composants constituants la machine. Ainsi, une fois arrivée dans l’environnement Windows, vous allez dans le Poste de travail ou Computer. Dans la fenêtre de l’explorateur Windows, vous cliquez sur le CD d’installation de Leopard et vous laissez l’exécution de l’installation se terminer. Pour conclure, L’utilisation du CD d’installation de Leopard est nécessaire pour que Windows puisse fonctionner dans un environnement Mac.