article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Mac OS X | Exposé et Space

  • Vidéo 30 sur 97
  • 4h53 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Exposé et Space
00:00 / 02:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
8,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel concernant l’apprentissage de Mac OS X Leopard, l’auteur vous fait découvrir l’outil Exposé et Space. L’objectif est de faciliter la visualisation rapide de vos fenêtres. Tout d’abord, l’outil Exposé est un outil intégré au sein de Mac OS X. Cet outil vous facilite la navigation entre les différentes fenêtres ouvertes sur votre ordinateur. Pour l’utiliser, vous allez commencer par le configurer. Vous avez alors besoin d’ouvrir l’application. Pour cela, vous allez sur le dock et vous faites un clic sur Préférences système. Cette action faite, la fenêtre Préférences système s’ouvre. Dans cette fenêtre, plusieurs options vous sont proposées. Vous allez alors dans la section Personnel, puis vous sélectionnez l’option Exposé et Spaces. Dans la fenêtre qui apparaît, vous allez dans l’onglet Exposé. Dans cet onglet vous avez deux sections, à savoir la section Coins d’écrans actifs et la section Raccourcis clavier et souris. Dans la section Coins d’écrans actifs, vous allez pouvoir définir les fenêtres ou les éléments à afficher quand vous placez votre curseur dans un coin de votre bureau. Vous avez alors le choix entre faire afficher toutes les fenêtres, les fenêtres d’une seule application, le Dashboard, le bureau ou rien du tout. Pour la section sur les raccourcis clavier et souris, elle vous sert à définir les éléments à afficher en fonction de quelques raccourcis clavier que vous définissez. En ce qui concerne le fonctionnement d’Exposé, une fois configuré, il intervient au niveau des différentes fenêtres ouvertes. Ainsi, selon les préférences que vous avez définies, vous avez alors une action spécifique chaque fois que vous passez votre curseur dans un des quatre coins de votre bureau. Pour conclure, ce tutoriel vous montre la configuration et l’utilisation de l’outil Exposé afin de faciliter la navigation et passage entre les différentes fenêtres qui sont ouvertes sur votre ordinateur.