article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Mac OS X | Dupliquer et copier un CD ou un DVD

  • Vidéo 88 sur 97
  • 4h53 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Dupliquer et copier un CD ou un DVD
00:00 / 03:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
8,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, François Faisans vous apprend à dupliquer et à copier un CD ou un DVD sur Mac OS X Leopard. L’objectif est de sauvegarder des fichiers à partir d’un CD ou DVD dans le disque dur. Pour commencer, vous devez insérer le CD ou DVD contenant les fichiers dans le lecteur. Par la suite, vous allez dans Finder. Dans l’interface de ce dernier, vous basculez vers l’option Utilitaires de disque pour dupliquer et copier les fichiers du CD ou DVD. Pour y accéder, vous pouvez soit cliquer sur le menu Aller afin de choisir l’option Utilitaires. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Shift+Cmd+U. Une fois la fenêtre Utilitaires ouverte, dans le champ de Nom, vous double-cliquez sur la commande Utilitaire de disque. De ce fait, une fenêtre Utilitaires de disque s’affiche. Dans cette dernière, vous allez dans la barre latérale pour sélectionner le CD ou DVD inséré sur le lecteur. Par la suite, vous entrez dans le menu Fichier et vous pointez le curseur sur l’option Nouvelle dans le but d’afficher les commandes qu’elle contient. Parmi ces commandes, vous choisissez Image disque. Dans la fenêtre ouverte, vous allez dans le champ Où pour définir l’emplacement des fichiers dans le disque. Vous pouvez également utiliser le champ Format de l’image pour choisir l’option Comprimer. L’idée est d’alléger la taille du fichier. Une fois les modifications terminées, vous validez en cliquant sur Enregistrer. Après cela, l’image disque qui correspond au dossier compressé apparaît dans la barre latérale. En ce qui concerne la gravure de fichiers sur un CD ou DVD, toujours dans la fenêtre Utilitaires de disque, vous sélectionnez l’image disque. Par la suite, vous allez dans la barre d’options pour choisir Graver. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous avez la possibilité de définir la vitesse de gravure des fichiers. Pour conclure, cette formation vous permet d’importer les fichiers d’un CD ou DVD dans le disque dur de l’ordinateur.