;
Accueil » Bureautique » Mac OS X » Apprendre Mac OS X Leopard

Tuto Mac OS X | Description, programmation de démarrage et extinction

vidéo 29/97
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Description, programmation de démarrage et extinction
    00:00 / 01:23
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre Mac OS X Leopard

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Mac OS X Leopard concernant la description, la programmation de démarrage et l’extinction, l’expert vous décrit la méthode du fonctionnement automatique d’un ordinateur. Cette formation a pour objectif de vous apprendre à démarrer ou à éteindre votre ordinateur à un moment donné sans aucune intervention. Pour ce faire, vous disposez d’un outil de programmation qui consiste à faire ces deux tâches. En premier lieu, pour effectuer le démarrage, vous cliquez sur l’onglet Préférence système. Vous accédez ensuite à la commande Economiseur d’énergie qui se trouve dans le menu. Par la suite, vous appuyez sur le bouton Programmer. Une palette va apparaitre avec diverses options. Pour modifier le démarrage ou la réactivation de votre ordinateur, vous faites une sélection sur Démarrer ou Réactiver. Ensuite, vous choisissez le jour pour le démarrage de votre ordinateur. Cela pourrait être tous les jours, tous les week-ends ou toutes les semaines ou autres mais vous marquez toujours la date exacte du jour. La dernière chose à faire est de déterminer l’heure de démarrage en cliquant sur la flèche de droite. Par ailleurs, pour l’extinction, le processus est le même. Cependant, au lieu de sélectionner Démarrer ou Réactiver, c’est dans la section où il y a l’option Suspendre que vous allez entrer. Vous pouvez, de ce fait, soit suspendre soit redémarrer soit éteindre l’ordinateur. Comme le but est de l’arrêter, il faut cliquer sur Eteindre. Il ne vous reste plus par la suite qu’à déterminer le jour de l’extinction et l’heure. Suite à toutes ces actions, vous cliquez enfin sur OK. Pour terminer, afin de finaliser d’autres réglages, vous allez sur Option. En y entrant, vous avez deux sortes de commandes à savoir l’Options de réactivation et les Autres options. Par ailleurs, il existe plusieurs types d’ajustements possibles à utiliser. En cas de panne de courant, par exemple, il faut cliquer sur Redémarrer automatiquement après une panne de courant. Dans ce cas, l’ordinateur va se charger pendant la panne de courant. Pour conclure, il est possible de démarrer ou éteindre automatiquement un ordinateur sans intervention grâce à l’outil de programmation figuré dans Mac OS X Leopard.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser

0 Notes et avis
Note moyenne:
0 5 0 0
Donnez votre avis sur la formation Apprendre Mac OS X Leopard !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires