article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Mac OS X | Copies d'écran

  • Vidéo 21 sur 97
  • 4h53 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Copies d'écran
00:00 / 01:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
8,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant l’apprentissage de Mac OS X Leopard, l’auteur vous montre la façon de réaliser une copie d’écran. L’objectif est de vous permettre d’obtenir des captures d’écrans des éléments constituant votre interface. Premièrement, une copie d’écran consiste à effectuer un cliché de ce qui s’affiche sur l’écran de votre ordinateur. Pour l’effectuer, vous avez la possibilité de procéder de trois manières différentes. Concernant la première méthode, vous allez utiliser un raccourci clavier. Dans ce sens, à l’aide de votre clavier, vous gardez appuyés les touches Cmd+Shift+«. En notant que la touche « correspond à la touche 3 de votre clavier. De cette manière, vous faites une capture de la totalité de ce qui s’affiche sur votre écran. Vous avez alors votre fichier image placé sur votre bureau contenant la capture de l’écran. En ce qui concerne la deuxième méthode, elle consiste également à utiliser les touches de votre clavier. Pour cela, vous faites Cmd+Shift+‘. La touche ‘ s’assemble avec la touche 4 de votre clavier. En faisant cela, votre pointeur se transforme en mire. Vous allez alors tracer à l’aide de votre souris la zone à capturer. Pour ce faire, vous maintenez enfoncé le clic de la souris puis vous tracez une diagonale jusqu’à obtention de votre surface. Effectivement, seule la partie sélectionnée sera capturée en image. Enfin, pour la troisième méthode, elle sert à faire une capture d’un élément précis de votre bureau, comme le Dock, les icones et la barre des menus. Pour l’utiliser, vous faites Cmd+Shift+‘+Space. De cette façon, le pointeur se transforme en appareil photo. Vous faites alors un clic sur un des éléments pour le prendre en capture. Pour conclure, avec ce tutoriel vidéo, vous apprenez à faire des captures de votre écran de Mac OS X et de ce qui s’y trouve.