article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Mac OS X | Connexion Internet

  • Vidéo 61 sur 97
  • 4h53 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Connexion Internet
00:00 / 05:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
8,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur le système Mac OS X, l’expert vous apprend la connexion internet. Le but recherché est de vous aider à connecter en réseau votre ordinateur. Pour ce faire, vous allez dans le panneau Préférences Système pour passer dans la section Internet et réseau. Dans cette dernière, vous cliquez sur l’option Réseau. Vous êtes alors dirigé vers une autre fenêtre. Par la suite, dans la partie gauche de celle-ci, vous avez la liste des connexions possibles, à savoir Le Bluetooth, l’Ethernet, FireWire, et l’Airport. A chaque fois que vous cliquez sur un élément dans cette zone, vous affichez d’une manière automatique toutes les informations le concernant. Ces informations se trouvent dans la partie droite qui est beaucoup plus grande. Comme informations, vous avez en premier lieu, l’état de la connexion, ensuite le paramètre Configuration ou le Numéro de téléphone et d’autres encore. Lorsque vous voulez vous connecter avec l’un de ces modes de connexion, vous cliquez sur celle qui est concernée. Il suffit alors d’appuyer sur le bouton Connecter. Pour le cas du Bluetooth par exemple, vous avez la fonction nommée Configurer un appareil Bluetooth. Dans cette dernière, vous effectuez les réglages nécessaires pour la mise en place de votre connexion. Pour ce qui est du système Ethernet, c’est une connexion qui nécessite l’utilisation de câble, c’est-à-dire que vous devez dans ce cas relier votre ordinateur avec le boitier servant de routeur. Il est à noter que les réglages pour chaque élément de la liste des connexions disponibles sont différents les uns des autres. A part Ethernet, le FireWire est aussi une connexion qui nécessite l’utilisation de câble. Pour ce qui est de la connexion Airport, elle est l’équivalent du Wifi communément utilisée sur PC. Pour valider votre connexion, vous cliquez sur Appliquer. Pour conclure, cette vidéo vous permet de connaître encore plus les types de connexions que vous pouvez utiliser sur Mac.