article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Mac OS X | Configuration et démonstration de Space

  • Vidéo 31 sur 97
  • 4h53 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Configuration et démonstration de Space
00:00 / 02:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
8,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre Mac OS X Leopard, l’auteur vous montre la configuration et la démonstration de Space. Le but consiste à vous expliquer le fonctionnement de Space. Pour commencer, Space est un des éléments qui distingue Mac OS X Leopard des autres. Avec Space, vous avez la possibilité de diviser votre interface en plusieurs parties. De ce fait, vous pouvez éviter d’avoir une multitude d’application sur le même fond d’écran ou le même bureau. Pour configurer Space, vous devez cliquer sur la fonction Préférences Système. Cette dernière est représentée par une icône avec des outils dessus. En cliquant sur cette fonction, une fenêtre s’affiche. Dans cette dernière, vous avez accès à une commande nommée Exposé et Spaces. En sélectionnant cette commande, vous disposez d’une nouvelle fenêtre, dans laquelle vous avez à votre disposition deux onglets à savoir Exposé et Spaces. Parmi les deux, vous choisissez le menu Spaces. A cet effet, vous disposez d’un bouton Activer Spaces. Une fois que vous cliquez sur ce bouton, vous avez quatre écrans configurés. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’augmenter ou de réduire le nombre de rangées selon votre préférence. Pour ce faire, vous possédez une fonction Rangées, composée de deux boutons. Le premier est symbolisé par l’icône + et le second par l’icône - . De ce fait, pour ajouter plus de rangées à vos écrans, vous n’avez qu’à cliquer sur +. Par contre, si vous voulez réduire le nombre de rangées, vous choisissez -. Suite à cela, vous pouvez également diminuer et amplifier le nombre de vos colonnes. Pour cela, vous disposez de la fonctionnalité Colonnes avec les mêmes boutons + et – de l’outil Rangées. Vous n’avez donc qu’à refaire les mêmes procédures pour réduire ou augmenter vos rangées. A part cela, dans Spaces, vous pouvez aussi attribuer des applications à chacun de vos écrans. Afin d’y parvenir, vous allez sur l’onglet Attribution d’application, puis vous cliquez sur le panneau + de l’onglet. Une fois fait, il ne vous reste plus qu’à sélectionner l’application que vous voulez afficher dans la fenêtre qui s’ouvre. Pour conclure, Space vous permet d’organiser vos fenêtres par groupes pour réduire l’encombrement de votre bureau.