article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Mac OS X | Compresser des fichiers et dossiers

  • Vidéo 23 sur 97
  • 4h53 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Compresser des fichiers et dossiers
00:00 / 02:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
8,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour apprendre Mac OS X Leopard, François Faisans vous explique la compression des fichiers et dossiers. L’objectif est de réduire la taille de vos fichiers. Il est à noter qu’un document simple, non compressé, occupe 3 Ko en plus de sa taille dans votre disque local. Pour réduire la taille du volume dans le disque dur, vous devez activer préalablement l’application Utilitaire d’archive dans votre ordinateur. Cette application vous permet de lire un dossier compressé. De plus, il protège vos fichiers contre la détérioration lors du transfert de votre document. En ce qui concerne la compression de fichier, dans Finder, vous devez sélectionner le fichier à compressé. Une fois le fichier sélectionné, vous allez dans la barre de menus. Dans cette barre, vous disposez de plusieurs menus. Dans ce sens, vous cliquez sur le menu Fichier pour afficher une liste d’options. Dans cette liste, vous cliquez sur Comprimer. En notant que la suite du nom de ce menu varie en fonction du nombre d’éléments sélectionnés. En choisissant l’option Comprimer, la compression de votre fichier s’effectue automatiquement et la durée de votre compression varie en fonction de la taille du document et de la capacité de votre machine. Ainsi, votre fichier compressé se place automatiquement dans un document Archive sous l’extension .Zip. Dans le cas où vous souhaitez ouvrir le document contenant votre fichier, vous devez double-cliquer le document Archive afin que l’application Utilitaire d’archive décompresse automatiquement votre document. Le document décompressé, un nouveau dossier Archive se forme dans votre Finder. Suite à cela, vous effectuez un clic double sur le dossier désarchivé afin d’ouvrir le contenu de ce dossier. En ouvrant ce dossier, une fenêtre Archive s’affiche par la suite. Dans cette fenêtre, vous disposez des fichiers dont vous avez archivés. Pour conclure, la visualisation de ce cours en ligne vous permet de compresser vos fichiers dans Mac OS X Leopard.