article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Mac OS X | Association d'un fichier à une application

  • Vidéo 25 sur 97
  • 4h53 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Association d'un fichier à une application
00:00 / 03:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
8,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant l’apprentissage de Mac OS X Leopard, le formateur expert vous apprend l’association d’un fichier à une application. L’objectif est d’indiquer une application bien définie pour ouvrir un fichier. Par défaut, le système d’exploitation attribue à une application la tâche d’ouverture pour un certain type de fichier. Toutefois, vous avez la possibilité de choisir par vous-même l’application avec laquelle vous ouvrez un fichier. Pour cela, vous utilisez trois méthodes. Pour la première méthode, vous effectuez un clic sur un fichier et vous maintenez la touche Ctrl enfoncée. En faisant cette action, un menu contextuel s’affiche. Sur ce dernier, vous sélectionnez l’option Ouvrir avec. Dans le menu déroulant, vous sélectionnez ensuite une application à utiliser pour ouvrir le fichier. Concernant la seconde méthode, elle consiste à modifier d’une manière définitive l’association de fichier. Pour ce faire, vous commencez par sélectionner le fichier. Vous allez ensuite dans le menu fichier et vous cliquez sur l’option Lire les informations. Cette action faite, la boîte de dialogue Infos sur le fichier s’affiche. Dans cette dernière, vous avez la possibilité de constater des informations concernant le fichier et également une option Ouvrir avec. Cette dernière vous permet alors de définir l’application par défaut à utiliser pour l’ouverture des fichiers selon un type spécifié. De cette façon, l’association de fichier par défaut du système d’exploitation se trouve changée. La dernière méthode quant à elle fait intervenir le Dock. En effet, pour forcer l’ouverture d’un fichier avec une application spécifique, vous commencez par sélectionner le fichier. Par la suite, vous faites un glisser-déposer de ce fichier vers l’icône correspondant à une application sur le Dock. Pour conclure, grâce à cette formation en ligne, vous avez la possibilité d’associer l’ouverture d’un fichier à une application.