article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Mac OS X | Aperçu

  • Vidéo 68 sur 97
  • 4h53 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Aperçu
00:00 / 03:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
8,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous présente l’application Aperçu dans Mac OS X. L’objectif est de vous initier sur l’utilisation d’Aperçu afin d’ouvrir les images dans Mac OS X. Il est à noter que les contenus médias forment une partie non négligeable des données traitées par un ordinateur. De ce fait, votre système d’exploitation doit posséder des applications pour ouvrir les médias. À ce sujet, dans Mac OS X vous disposez de l’application Aperçu pour visualiser vos images ainsi que vos fichiers PDF. Pour pouvoir accéder à cette application vous disposez de deux méthodes. La première méthode consiste à le prendre directement à partir du Dock. Pour ce qui est de la deuxième méthode, vous pouvez aussi y accéder à partir de la liste des applications accessibles au niveau de ce même Dock. Une fois lancé, une application vide s’affiche dans votre écran. Toutefois, dès que vous ouvrez un fichier image ou un fichier PDF, l’application se lance automatiquement. Pour les images, l’interface principale de l’aperçu dispose de plusieurs commandes basiques vous permettant de modifier l’image active. En ce qui concerne la modification du contenu de la barre d’outils, dans cette barre, vous effectuez un clic droit pour afficher un menu contextuel. Par la suite, dans la barre de menus, vous cliquez sur le menu Personnaliser la barre d’outils. Ainsi vous obtenez une fenêtre regroupant l’ensemble des outils disponible pour l’application. Pour ajouter les outils, il suffit de glisser l’outil correspondant. Par ailleurs, si vous sélectionnez plusieurs images dans Aperçu, ces images sont ajoutées au niveau de la barre latérale de l’application. De ce fait, vous avez la possibilité de faire un diaporama à partir de ces images. Toutefois, les fichiers que vous avez modifiés peuvent être enregistrés ou exportés dans d’autres formats. Pour conclure, l’application Aperçu vous permet d’effectuer des modifications basiques sur vos images dans Mac OS X.