article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Mac OS X | Ajouter une image dans iPhoto

  • Vidéo 22 sur 97
  • 4h53 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter une image dans iPhoto
00:00 / 00:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
8,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Mac OS X Leopard, François Faisans vous explique comment ajouter une image dans iPhoto. Cette formation en ligne a pour but de vous aider pour l’utilisation du Finder dans Mac OS X Leopard. Il est à noter que, Finder est un explorateur de fichier intégré dans Mac. Vous pouvez facilement reconnaître Finder à partir de son emplacement. En effet, Finder se trouve sur l’extrême gauche de la barre de menus de Mac. En cliquant sur Finder, vous accédez à un gestionnaire de fichiers. Par ailleurs, afin de l’utiliser vous devez d’abord paramétrer quelques éléments. Pour ce faire, vous cliquez sur menu Apple puis vous disposez d’une liste de commande. Dans cette liste, vous choisissez la fonction Préférences Systèmes. Après cela, dans la fenêtre qui s’affiche, vous disposez des éléments constitutifs de votre ordinateur. Par la suite, vous commencez vos paramétrages avec votre souris. En effet, par défaut, certaines des fonctions de votre souris sont désactivées. Pour cela, vous cliquez sur la commande Souris puis vous cochez la case de l’option Clic secondaire. Suite à cette action, vous allez sur le panneau Trackpad et vous refaites les mêmes procédures que dans la commande Souris. Après ces étapes, vous ouvrez votre Finder afin de le configurer. Pour configurer Finder, vous allez sur la barre de menus de Mac puis vous cliquez sur le panneau Finder. Vous accédez ainsi à une section nommée Préférences. Il vous suffit alors de cliquer sur cette dernière. A cet effet, une fenêtre s’ouvre dans laquelle vous avez à votre disposition divers paramètres vous permettant de configurer Finder. Lorsque vous avez terminé la configuration, vous pouvez dorénavant utiliser Finder. Ainsi, si vous désirez ajouter des images dans iPhoto, vous n’avez qu’à suivre ces étapes. Premièrement, dans votre Finder, vous cliquez sur Documents. Suite à cela, vous sélectionnez les images que vous voulez déplacer. Il vous suffit ensuite de les glisser dans l’icône de iPhoto qui se trouve dans votre Dock tout en appuyant sur la barre d’espace de votre clavier. Pour conclure, l’ajout d’une image dans iPhoto dépend de la configuration de Finder.