article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Logic Pro | Les points communs de l'interface des instruments de Logic

  • Vidéo 36 sur 77
  • 6h47 de formation
  • 77 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Les points communs de l'interface des instruments de Logic
00:00 / 03:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
25,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’auteur vous montre les points communs de l’interface des instruments de Logic dans Logic Pro. L’objectif de cette formation est de vous présenter les différents instruments virtuels dans ce logiciel. En premier lieu, ce logiciel fait partie des logiciels les mieux dotés dans le domaine de l’audio. Il est à noter qu’il figure dans la liste des plus performants dans ce milieu. Si vous l’utilisez, vous avez plusieurs avantages par rapport aux autres instruments. Ce qui fait que ses instruments sont intégrés au moteur audio de Logic Pro. En utilisant ce logiciel, vous avez une meilleure qualité de son. Afin d’y arriver, vous allez dans la barre des outils. Parmi les différentes options proposées, vous cliquez sur le bouton EFM1. Vous obtenez par la suite une liste comportant plusieurs instruments virtuels. Il est à noter que les points communs de ces instruments sont la façade des différents instruments ainsi que le signal qui voyage à l’intérieur de l’instrument. Dans la première zone de l’instrument, vous avez la section des oscillateurs à gauche. Vous avez ensuite, au centre, la section des filtres et enfin la section des amplificateurs à droite. Enfin, en bas de l’instrument se trouve la section de la modulation. Pour continuer, vous cliquez sur le bouton ES2 et vous avez la même façade. A la seule différence que cet instrument possède un modulateur plus ou moins complexe du point de vue de la présentation de sa façade. Après, vous continuez par EXS24 qui est l’amplificateur du son ampleur de Logic. Dans cette partie, vous avez le son ample à la gauche, la section Filtre au centre, la section Ampli à la droite et en bas, la section Modulation avec la section Enveloppe ainsi que les outils de Modulation. Enfin, vous avez l’instrument Sculpture qui possède la même façade que les autres instruments. Pour conclure, vous avez un aperçu des différents instruments de ce logiciel.