article(s) dans votre panier VOIR

Transformation manuelle sur Lightroom 5

  • Vidéo 58 sur 93
  • 4h51 de formation
  • 93 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Transformation manuelle
00:00 / 02:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre Lightroom 5, le formateur expert vous apprend la transformation manuelle. L’objectif est de comprendre l’utilisation des ajustements manuels. Tout d’abord, les ajustements manuels sont utilisés lorsque vous ne souhaitez pas effectuer une correction automatique de votre image. Ils peuvent être également une fonction supplémentaire puisque vous pouvez effectuer une correction automatique, puis apporter un ajustement manuel. Pour accéder à ces différents ajustements, vous devez en premier lieu passer sur la section droite de votre interface. Dans cette partie, vous avez une section Corrections de l’objectif. Cette dernière dispose d’un menu Transformation qui contient différents réglages. Ces différents réglages correspondent aux éléments de paramétrage de l’ajustement manuel. En premier, vous avez une option Distorsion. Cette option vous permet d’enlever les effets bombés de l’image. Ensuite de cela, vous avez les effets de bascule, Verticale et Horizontale. Il faut savoir que ces deux outils vous servent à redresser votre image. Après ces deux fonctionnalités, vous trouvez un outil Rotation, destiné aux réglages des niveaux. Vous avez également l’effet d’Echelle. Ce dernier vous permet de retirer les zones qui sont perdues de l’image. Si vous ne souhaitez pas utiliser cet effet d’Echelle, vous pouvez activer l’option Contraindre le recadrage. A part cela, vous avez aussi la possibilité de jouer sur le vignetage de l’objectif. Cela vous permet d’obtenir un bord plus foncé ou plus clair. Il faut noter que lors de l’utilisation de ces paramètres d’ajustement manuels, il est nécessaire de reprendre les ajustements les uns par rapport aux autres. D’autre part, les pivots sont également contraignants puisqu’ils se fondent toujours par rapport aux milieux de l’image. De ce fait, il faut donc recaler les images. Cela concerne souvent les rotations ou les différents mouvements de bascule. Ces méthodes vous permettent en effet de retrouver des géométries parfaitement rectilignes. Pour conclure, les ajustements manuels vous servent à faire la retouche d’une image, élément par élément.