article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Webmaster | Site interactif côté serveur avec PHP

  • Vidéo 19 sur 36
  • 4h36 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Site interactif côté serveur avec PHP
00:00 / 06:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne relatif aux fondamentaux du webmaster, le formateur vous explique le site interactif côté serveur avec PHP. Cette formation vidéo a pour objectif de comprendre le fonctionnement des sites interactifs sur le côté serveur. Il est à noter que les sites interactifs côté serveur permettent de créer une interactivité dans un site web. Pour effectuer cette interactivité, vous utilisez le langage PHP. Afin que les programmes serveur puissent être exécutés, un préprocesseur PHP doit être préalablement installé sur le serveur Web. Généralement les hébergeurs proposent des sites de ce genre, incluant par défaut un préprocesseur PHP, voire même une base de données MySQL. Il faut savoir que le rôle de ce préprocesseur sera donc d’exécuter les programmes PHP présents dans les pages lors de leur appel par le navigateur. Lors du lancement du programme, le préprocesseur scanne chacune des pages à la recherche du code PHP. A chaque code PHP retrouvé, le préprocesseur l’exécute afin de fournir en sortie une page HTML. Il faut noter qu’une page contenant un code PHP, ne comporte pas d’extension .html mais .php. De ce fait, la page comportant l’extension va être dirigée vers le préprocesseur afin d’exécuter le code PHP qu’elle contient. D’autre part, lors de l’envoi d’une requête HTTP vers l’URL d’une page PHP, le serveur démarre une procédure de recherche. Une fois que la page est localisée, elle est envoyée vers le navigateur. Dans le navigateur, vous ne retrouvez aucune ligne de code PHP mais simplement le résultat de l’exécution du programme. Suite à cela, la page PHP et sa feuille de style sont ensuite interprétées comme une page classique HTML. Une fois interprétée, la page PHP s’affiche dans le navigateur. Pour conclure, le programme s’exécute sur le serveur Web, il n’est donc pas sensible aux problèmes de compatibilité avec les navigateurs et le type d’ordinateur côté client.