article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Webmaster | Le référencement naturel - Partie 3

  • Vidéo 32 sur 36
  • 4h36 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Le référencement naturel - Partie 3
00:00 / 04:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous explique en quoi consiste le référencement naturel. L’objectif de cette formation est de vous apprendre ce qu’est l’optimisation externe d’une page. Vous devez tout d’abord savoir que l’optimisation externe d’une page est directement liée à l’indice de popularité. En effet, elle permet d’évaluer la qualité et le nombre de liens qui pointent vers votre page. Cela signifie qu’elle améliore le positionnement et la visibilité de votre page dans les moteurs de recherche. Pour ce faire, vous devez bien choisir la cible des liens hypertextes. Ceci contribue à l’amélioration de positionnement. Ces liens doivent alors contenir des mots-clés en rapport avec la page ciblée, ce qui favorise l’indice de pertinence de la page. Non seulement l’indice de popularité est fonction de différents facteurs de qualité, mais également elle est facteur de quantité. Etant donné que la relation de la PageRank ou indice de popularité est logarithmique, il est donc facile d’obtenir un PageRank de 1 à 4. Plus de 5, il sera plus difficile d’améliorer son classement. Par ailleurs, il est également important de connaitre l’indice de popularité d’une autre page. Pour cela, vous avez deux options. La première option est de vous rendre directement sur le formulaire de Google. Vous allez ensuite taper sur le champ de recherche link, suivi du chemin de la page que vous souhaitez tester. L’autre option consiste à utiliser l’extension de Firefox qui s’appelle Google Toolbar. Cette dernière vous permet de voir le PageRank de la page en haut du navigateur. Par ailleurs, pour augmenter l’indice de popularité de votre page, vous pouvez effectuer des échanges de liens avec des sites ayant un fort PageRank. En effet, cela vous permet d’obtenir plus de visibilité. A part cela, vous pouvez aussi vous inscrire dans des annuaires généralistes ou thématiques. Enfin, diffuser du contenu de qualité dans d’autres sites reste également une bonne alternative. Pour conclure, ce cours vous permet d’en savoir un peu plus sur l’optimisation externe d’une page ainsi que sur son mode de fonctionnement.