article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Webmaster | Le référencement naturel - Partie 2

  • Vidéo 31 sur 36
  • 4h36 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Le référencement naturel - Partie 2
00:00 / 16:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo en ligne, le formateur explique comment réaliser le référencement naturel d’une page. L’objectif est donc d’améliorer le positionnement de votre page pour améliorer sa visibilité. Il est à noter que le positionnement d’une page dépend de 2 facteurs. Le premier est représenté par la pertinence de la page grâce à l’élaboration des mots-clés. Le deuxième facteur correspond à la popularité de la page. Il faut savoir qu’afin de mesurer l’indice de popularité de votre page, vous pouvez consulter la Page Rank de Google. Suite à cela pour optimiser votre page, vous travaillez sur la pertinence en améliorant le contenu interne c’est-à-dire la structure, les textes, les images. Vous pouvez également améliorer sa popularité grâce à une optimisation externe de la page en élaborant des stratégies de liens. Toutefois, vous devez effectuer une optimisation interne. Pour cela, vous travaillez sur la balise Title de code source. Pour ce faire, il vous suffit de constituer un titre de 5 à 7 mots. Dans ce sens, le contenu doit être constitué d’une phrase comprenant les mots-clés. En notant bien qu’afin d’améliorer le positionnement de votre page, vous créez un Title différent des autres pages. Cela vous permet d’augmenter vos chances d’être positionné sur d’autres requêtes. Suite à cette action, vous travaillez sur la balise Meta Description. Vous écrivez une description spécifique de votre page constituée au maximum de 15 à 20 mots. Pour continuer, vous élaborez une balise Meta Keywords. Vous rédigez des groupes de mots-clés de 20 à 120 mots et vous y ajoutez également les possibilités de fautes d’orthographe écrit par les internautes. Pour le cas des images, vous les améliorez en y incluant des mots-clés de 2 à 5 mots. Pour conclure, ce cours vous aide à élaborer et améliorer le référencement naturel de votre site.