article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Webmaster | Fournisseur d'accès

  • Vidéo 25 sur 36
  • 4h36 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fournisseur d'accès
00:00 / 06:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre les fondamentaux du Webmaster, l’auteur vous explique le fournisseur d’accès. L’objectif de ce cours vidéo est de vous faire découvrir le FAI. Pour commencer, le FAI est un acronyme qui désigne les termes Fournisseur d’Accès Internet. Un fournisseur d’accès internent vous donne la possibilité d’accéder à internet depuis votre domicile ou depuis votre bureau. Le FAI peut se définir comme étant le prestataire qui vous fournit un accès à Internet en s’appuyant sur le réseau téléphonique, le câble ou satellitaire. Par ailleurs, le fournisseur d’accès offre également d’autres services tels que la messagerie et l’hébergement de pages personnelles. Par contre, pour disposer d’une connexion internet, vous devez passer par quelques étapes. La première consiste à s’inscrire c'est-à-dire d’ouvrir un compte d’abonné chez un FAI. Par la suite, le FAI vous enverra un identifiant ainsi qu’un mot de passe. Pour mieux expliquer, le cas d’une connexion ADSL va illustrer le mode de fonctionnement des FAI. La connexion fonctionne ici par le réseau ADSL. A cet effet, vous disposez chez vous d’un réseau téléphonique câblé qui est relié au central de télécommunication par le biais d’une boucle locale. Concernant cette boucle locale, vous avez la possibilité de faire autre entité que la voix. Pour ce faire, vous devez isoler la fréquence porteuse de voix par un filtre. Ceci dans le but d’éviter que les informations se mélangent entre elles. Dans le cas pratique, ce filtre peut être matérialisé par un boitier blanc placé sur chaque prise téléphonique. Du côté du central de télécommunication, un filtre équivalent lui permet de séparer les informations. De cette manière, vos communications seront acheminées vers vos correspondances par l’intermédiaire du central de télécommunication. En ce qui concerne la transmission des communications depuis votre maison via la boucle locale, elles doivent être de types analogiques. Aussi, qu’elles soient associées à une porteuse de fréquences différentes de celle de la voix. Ceci afin de les séparer à l’aide du filtre. Pour conclure, vous pouvez désormais savoir comment fonctionne le FAI.