;
Accueil » Code » Webmaster » Les Fondamentaux du Webmaster

Tuto Webmaster | Fournisseur d'accès

vidéo 25/36
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Fournisseur d'accès
    00:00 / 06:13
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Les Fondamentaux du Webmaster

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre les fondamentaux du Webmaster, l’auteur vous explique le fournisseur d’accès. L’objectif de ce cours vidéo est de vous faire découvrir le FAI. Pour commencer, le FAI est un acronyme qui désigne les termes Fournisseur d’Accès Internet. Un fournisseur d’accès internent vous donne la possibilité d’accéder à internet depuis votre domicile ou depuis votre bureau. Le FAI peut se définir comme étant le prestataire qui vous fournit un accès à Internet en s’appuyant sur le réseau téléphonique, le câble ou satellitaire. Par ailleurs, le fournisseur d’accès offre également d’autres services tels que la messagerie et l’hébergement de pages personnelles. Par contre, pour disposer d’une connexion internet, vous devez passer par quelques étapes. La première consiste à s’inscrire c'est-à-dire d’ouvrir un compte d’abonné chez un FAI. Par la suite, le FAI vous enverra un identifiant ainsi qu’un mot de passe. Pour mieux expliquer, le cas d’une connexion ADSL va illustrer le mode de fonctionnement des FAI. La connexion fonctionne ici par le réseau ADSL. A cet effet, vous disposez chez vous d’un réseau téléphonique câblé qui est relié au central de télécommunication par le biais d’une boucle locale. Concernant cette boucle locale, vous avez la possibilité de faire autre entité que la voix. Pour ce faire, vous devez isoler la fréquence porteuse de voix par un filtre. Ceci dans le but d’éviter que les informations se mélangent entre elles. Dans le cas pratique, ce filtre peut être matérialisé par un boitier blanc placé sur chaque prise téléphonique. Du côté du central de télécommunication, un filtre équivalent lui permet de séparer les informations. De cette manière, vos communications seront acheminées vers vos correspondances par l’intermédiaire du central de télécommunication. En ce qui concerne la transmission des communications depuis votre maison via la boucle locale, elles doivent être de types analogiques. Aussi, qu’elles soient associées à une porteuse de fréquences différentes de celle de la voix. Ceci afin de les séparer à l’aide du filtre. Pour conclure, vous pouvez désormais savoir comment fonctionne le FAI.

Cette formation Webmaster est également disponible dans les packs suivants

4 Notes et avis
Note moyenne:
4.5 5 0 2
2
Donnez votre avis sur la formation Les Fondamentaux du Webmaster !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
walid jeffar il y a 93 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

bien expliqué

Franchement rien à dire, une bonne pédagogie !
Laurent Prats il y a 659 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Une très bonne présentation de l'internet

Présentation à la fois complète et synthétique qui permet, soit de découvrir l'internet, soit de réviser les fondamentaux.
bertin claude il y a 665 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

bien expliqué

je découvre c'est vraiment bien expliqué merci
Alexandra Martin il y a 987 jours.
Votre note :
4 5 0 0
0

Formation compléte !

Une formation qui aborde des points intéressants. Parfois la théorie est suivie d’un atelier pratique, exemple concret avec un atelier sur la présentation de Filezille.
 
C’est pour moi une bonne formation pour faire un tour complet de l’univers du webmaster mais qui devrait être suivi d’une formation sur flash, une autre sur ajax ou encore sur le e-commerce…
 
Plus d'infos sur <a href="http://www.miss-seo-girl.com/les-fondamentaux-du-webmaster/" target="_blank">mon blog</a> !