article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Webmaster | Bande passante et débit

  • Vidéo 24 sur 36
  • 4h36 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Bande passante et débit
00:00 / 03:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur les fondamentaux du Webmaster, le formateur vous fait découvrir l’importance de la bande passante ainsi que son débit dans un réseau. L’objectif de cette formation est de vous expliquer la mesure de performance des informations. Pour commencer, vous devez tout d’abord savoir que la transmission d’information réside dans l’utilisation de la bande passante et son débit. La bande passante désigne le débit binaire sur un réseau. Qu’elle soit optimum ou maximum. En revanche, le débit binaire est le nombre de bits transmis entre deux appareils numériques en une seconde. En effet, vous allez calculez le temps de téléchargement d’une page HTML dans un navigateur. Sur votre droite, vous avez une page HTML avec un poids de 100Koctets ou 800Kbits. Juste au milieu, vous avez une bande passante de 500 Kbits par seconde. De ce fait, vous allez faire une fraction. Vous prenez les 800 Kbits et vous les divisez par la valeur de la bande passante. Ainsi, vous aurez le temps le plus cours pour émettre la page dans le navigateur. Par ailleurs, il faut que le temps de chargement d’un navigateur soit proportionnel au poids de la page. Il est également à savoir que l’unité d’une bande passante est le Bit par seconde. Par ailleurs, il est possible et/ou nécessaire de tester votre connexion internet en mesurant son débit. Ceci dit, vous avez la possibilité de l’effectuer à partir d’un site. Pour ce faire, il vous suffit d’aller sue le tableau de bord du testeur en question. Vous appuyez ensuite sur le lieu où vous vous trouvez. Vous attendez quelques secondes et le résultat s’affiche facilement. Vous avez ainsi le débit réel de votre connexion. Pour conclure, ce cours vous a permis de découvrir toutes les fonctionnalités de la bande passante et son débit binaire.