article(s) dans votre panier VOIR

Cinema 4D : Réalisation d'une médiathèque d’objets

  • Vidéo 31 sur 52
  • 6h52 de formation
  • 52 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réalisation d'une médiathèque d’objets
00:00 / 03:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation Cinema 4D, nous allons à présent découvrir comment créer ses propres médiathèques d’objets, donc afin de gagner du temps lorsqu’on réalise un décor pour pouvoir récupérer rapidement un objet en particulier pour le dupliquer. Donc pour ça, on va ouvrir donc la fenêtre de la médiathèque, donc ici je vous montre en exemple une médiathèque que je me suis créée donc par exemple pour récupérer très rapidement toute forme de tuyau pour le décor, donc on pourra faire la même chose en prenant deux par exemple, donc pour ça ici, dans la bibliothèque de pré réglage je viens chercher dans le menu fichier, nouvelle bibliothèque de pré réglage, je la nomme, donc ici on va l’appeler elephorm C4D par exemple, OK, et je vais venir glisser tout simplement ici mes objets. Donc pour ça je vais aller chercher mon dossier ici, média, où j’ai créé mes fichiers C4D de mes tuyaux et je vais venir les glisser-déposer tout simplement dans ma fenêtre. Voilà pour le premier. Voilà pour le second. Donc ici les petits os sont ici on va dire les images par défaut, c’est l’image d’affichage de notre objet, donc on va faire quelque chose de plus joli, donc j’ai calculé ici des images de rendues de mes tuyaux et je vais venir ici créer ajouter ici des fils à icône d’aperçus, et venir chercher mes images. Donc ici on est sur le tube un, je viens chercher mon image tube un, ouvrir, et donc mon aperçu, et remplacer donc après je vais pouvoir jouer sur la valeur de zoom, pour pouvoir zoomer, et comme ça je vais reconnaitre de manière un peu plus jolie, mon objet, donc je vais faire la même chose pour le tube deux, ici définir l’icône d’aperçu et je viens chercher mon image tube deux. Voilà, donc comme ça j’ai crée ma propre médiathèque, donc tout de suite on pourra voir si ça a bien fonctionné, je retrouve mon interface de C4D, j’ouvre donc ma médiathèque, et ici dans mon dossier elephorm C4D si je double clique sur par exemple tube un, il vient bien me placer dans ma scène ici mon objet tube. Pareil, si je veux ajouter dans la scène le tube deux, même chose, ici je retrouve mon fichier en ouverture. Donc il ne me reste plus qu’à faire un simple copier-coller de mon objet dans la même scène. Et je vais pouvoir ainsi créer toutes les canalisations dont j’ai besoin pour mon décor au final. Alors, je vais aligner mes deux tuyaux, et je vais voilà, comme ça de cette manière-là, je vais pouvoir créer toutes mes canalisations et ne pas perdre de temps à chaque fois à ouvrir un fichier et à l’importer, ici je pourrai le faire simplement grâce à médiathèque et directement j’aurai accès à mes objets.