Accueil » 3D » Cinema 4D » Apprendre les fondamentaux Cinema 4D R15 - Atelier créatif

Atelier Cinema 4D : Contraintes PER et Clamp

vidéo 24/52
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Contraintes PER et Clamp
    00:00 / 02:26
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre les fondamentaux Cinema 4D R15 - Atelier créatif

Détails de la formation

A présent dans cette formation Cinema 4D, je vais venir ajouter ici quelques contraintes afin d’améliorer mon rigg donc si je prends mon contrôleur ici bras gauche en le bougeant, je peux voir que c’est tout mon avant-bras et toute ma main qui va suivre la rotation. Donc moi je voudrais juste que ça influence ici mon avant-bras, mais que la main ne suive pas forcément la même orientation pour que je puisse également l’animer avec une rotation. Par exemple, si je prends ici l’outil rotation, j’ai beau le tourner dans tous les sens, ma main ne bouge pas donc pour ça on va utiliser une première contrainte qui sera la contrainte PER donc position échelle rotation et ensuite une seconde contrainte ici de clampe qui va me permettre de clamper la position ici de ma main pour éviter que mon articulation sur se casse complètement. Donc, je vais venir appliquer ici sur mon os poignet, une propriété contrainte personnage contrainte. Donc ici je vais venir cocher la contrainte en PER et je vais lui donner comme cible donc je vais lui laisser pour la position et la rotation et comme cible le contrôle mon objet contrôleur ici contrôle à gauche voilà. Maintenant on peut essayer si j’utilise une rotation ici avec mon contrôleur à gauche, je peux enfin contrôler la rotation de ma main à partir d poignet, même chose ici où on voit bien que ma main ne suit plus forcément la rotation au moment du déplacement. Par contre, voilà au niveau j’ai de nouveau un problème c’est que si j’arrive au niveau d’une certaine limite, ma main se détache du reste de mon bras. Donc pour ça on va lui mettre une autre contrainte ici de limite on appelle aussi clampe et je vais venir renseigner le champ ici pour dire au niveau de la limite ça sera celle de mon avant-bras. Donc si je réessaye ici, j’ai beau déplacer mon objet ici mon objet de contrôleur, ma main ne se détache plus, je vais quand même vérifier si la rotation fonctionne toujours, c’est impeccable voilà. Donc j’ai enfin terminé ici le rigging et l’animation de mon bras gauche.

Cette formation Cinema 4D est également disponible dans les packs suivants

4 Notes et avis
Note moyenne:
3.46154 5 0 13
13
Donnez votre avis sur la formation Apprendre les fondamentaux Cinema 4D R15 - Atelier créatif !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
Loïc-Antoine HRTANEK il y a 1 jour.
Votre note :
5 5 0 0
0

Très bonne formation

Très bonne formation pas grand chose à en redire à par certains éléments de modélisation qui ne sont pas montrés mais cela reste du détails. Très bien expliqué avec un langage simple et clair.

Je recommande fortement !
Sébastien BUGUET il y a 620 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Très bien.

J'ai l'habitude d'acheter des formations sur tuto.com mais là, j'apprécie vraiment le fait que toute la formation soit divisée en plusieurs parties nommées. Voix agréable, sans temps mort même en cas d'erreurs, raccourcis claviers, astuces (surtout partie modélisation)...

Si il y a un manque c'est que la suite est redondante, si vous suivez le tuto, pas besoin de détailler la même chose à modéliser à chaque fois, vous utilisez la même méthode. Personnellement, aucune coupure de vidéo.
julien VRAY il y a 678 jours.
Votre note :
4 5 0 0
0

dommage

je suis debutant j'ai acheter cette formation pour apprendre plus facilement et sans chercher des heureus sur youtube, malheureusement tout n'est pas montré comme: les écroues des oreilles et l'obtique de la tête. Pas vue le reste car je suis toujours entrain de voir comme il a fait. sinon les vidéos bien expliqué avec un language simple. plus tôt satisfait
Benoit Courtemanche il y a 954 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

três satisfait merci

três satisfait merci