article(s) dans votre panier VOIR

Tuto V-ray | Paramétrage de l'Illumination globale et des lumières

  • Vidéo 12 sur 35
  • 5h18 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Paramétrage de l'Illumination globale et des lumières
00:00 / 25:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
45,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto V-ray, vous allez voir le paramétrage de l’illumination globale et des lumières. Au fil de cette formation sur V-ray, vous allez apprendre à :
    •    Activer la GI
    •    Choisir light cache pour le secondary bounces
    •    Utiliser le preset low
    •    Diminuer les paramètres de l’hémisphère subdivision
    •    Modifier le «number of passes» selon le nombre de corps de la machine
    •    Cocher sur «Show calc phase»
    •    Utiliser le color mapping «Reinhard»
    •    Modifier la valeur de «f-number» et «shutter spped»
    •    Baisser la valeur du burn value
    •    Activer les objets dans la fenêtre V-Ray object properties
    •    Mettre à négatif la contribution de l’objet au niveau d’alpha
    •    Cocher sur «Shadows» et «affect alpha»
    •    Sauvegarder l’image en TGA puis l’ouvrir avec Photoshop pour que l’objet soit détourné
    •    Créer un matériau blanc puis le dupliquer et modifier sa couleur
    •    Appliquer les couleurs à une boîte et un cylindre, les placer devant la caméra
    •    Désactiver certaines fonctions
    •    Ajouter un V-Ray light material et l’assigner à la boîte
    •    Monter l’intensité lumineuse
    •    Désactiver les réflexions
    •    Activer la «refraction/reflection» dans le render setup
    •    Chercher une image et la récupérer dans l’éditeur de matériau
    •    Cocher «environment» et choisir le mapping sphérique dans le paramètre de l’image.