article(s) dans votre panier VOIR

Tuto V-ray | Le mot de Vincent GRIEU

  • Vidéo 1 sur 35
  • 5h18 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mot de Vincent GRIEU
00:00 / 00:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
45,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre le rendu 3D avec V-Ray 2, vous trouvez le mot de Vincent Grieu concernant la formation sur 3ds Max. Ce cours a pour objectif de comprendre le déroulement de la formation. A cette issue, vous expérimentez surtout l'utilisation du moteur de rendu 3D, V-Ray. Le module commence donc par la présentation de l'interface et les recommandations. Cela concerne entre autres l'interaction de V-Ray dans 3ds Max et les suggestions sur la géométrie ainsi que les notions de caméras. Vous prenez aussi connaissance du V-Ray Framebuffer, du Linear Workflow et du Gamma. Par la suite, vous passez aux techniques de paramétrages du V-Ray. Dans ce cadre, il est surtout question de traitement de rendu avec le Color Mapping, de Global Illumination ou GI et de DMC Sampler. Ces notions se complètent ensuite avec les apprentissages axés sur la création et l'éclairage d'une scène de type studio photo. Dans des cas concrets, vous êtes dirigé dans la mise en œuvre d'un studio. Par rapport à cela, vous bénéficiez des appuis pour effectuer correctement le paramétrage du GI et des lumières. Cette étape est primordiale pour optimiser la visibilité des éléments au niveau de la scène. Vous découvrez ensuite un cas pratique pour le réglage da matériau sur un objet jusqu'au rendu de ce dernier. Cela, dans un environnement complexe. Dans le chapitre suivant, la formation se concentre sur l'exploitation d'une scène d'intérieur, des lumières et des caustiques. Dans ce même contexte, vous apprenez à utiliser les variantes de V-Ray à savoir V-RayFog et V-Ray Fur. Pour terminer, le formateur vous explique le rendu en scène d'extérieur. Dans ce cas, vous manipulez le V-Raysun puis le V-Ray RT pour la gestion de l'éclairage. En complément de cela, vous expérimentez les Proxys et le displace. En conclusion, la formation sur le V-Ray cible les adeptes de rendu 3D.