article(s) dans votre panier VOIR

Tuto photo | Tailler votre panoramique avec Autopano

  • Vidéo 48 sur 62
  • 6h29 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tailler votre panoramique avec Apprendre la photographie panoramique avec Autopano
00:00 / 04:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne avec Autopano, l’auteur vous explique comment tailler votre panoramique. Ce tutoriel en ligne a pour but de vous montrer comment donner de l’esthétisme à vos images panoramiques. Pour y parvenir, vous avez deux manières de le faire. La première façon est de changer le mode de projections géométriques. Autrement dit, vous devez modifier la signature visuelle de vos photos. En ce qui concerne la deuxième, vous utilisez l’outil Tailler. Au sujet de cet outil, vous pouvez y accéder en allant sur la barre de menus de l’éditeur de panorama. Ainsi, vous avez diverses icônes. L’outil Tailler est principalement représenté par l’icône en forme de cadre avec des bordures vertes. En cliquant sur celle-ci, vous obtenez dans le volet droit une section nommée Tailler. Concernant le fonctionnement de ce panneau Tailler, une fois que vous sélectionnez l’outil dans la barre de menus de l’éditeur de panorama, un cadre jaune s’applique à votre image dans le visualiseur. Il est à noter que ce cadre est modifiable dans le cas où vous désirez limiter la surface cadrée. Par ailleurs, il est préférable de garder toute la surface de la photo cadrée. En effet, le cadre jaune est utile pour la sauvegarde de maximums de pixels lors des modifications. Ainsi, les pixels de la partie encadrée ne risquent pas de se détériorer lorsque vous y appliquez des modifications. De ce fait, il est nécessaire de placer les lignes sur les bords. Le cadrage fini, vous cliquez sur l’icône verte qui se situe à gauche de votre visualiseur. Vous pouvez alors utiliser la section Tailler. Dans le cas où vous désirez donner des effets homogènes, il suffit de se servir d’un ratio. A cet effet, vous avez la possibilité d’attribuer les valeurs qui vous conviennent pour votre ratio sur les commandes Largeur et Hauteur. Les modifications finies, vous cliquez sur Echanger. Pour conclure, vous perfectionnez davantage le rendu de votre photo panoramique.