article(s) dans votre panier VOIR

Tuto photo | Quelques principes de création d'une visite virtuelle

  • Vidéo 61 sur 62
  • 6h29 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quelques principes de création d'une visite virtuelle avec Apprendre la photographie panoramique avec Autopano
00:00 / 02:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur la photographie panoramique, le formateur expert vous montre quelques principes de création d'une visite virtuelle avec Autopano Pro. Cette vidéo a pour objectif d’apprendre à faire une interaction entre plusieurs panoramas. Pour ce faire, vous utilisez les différents outils figurant dans l’application. En premier lieu, il y a l’outil Propriété de projet, dans la palette à droite de l’application. Grâce à celui-ci, vous avez la possibilité de faire le regroupement ou l’interaction de plusieurs panoramas. Pour y parvenir, vous ouvrez d’abord toutes les photos à regrouper au sein d’une même visite en cliquant sur l’option Ajouter un panorama. Cette option se trouve dans l’outil lui-même. Un panneau va, par la suite, apparaitre et vous sélectionnez les différentes images à partir de ce panneau. Après cela, vous valiez en faisant un clic sur le bouton Ouvrir. Les photos vont par la suite apparaitre sur la palette à gauche. Il ne vous reste plus qu’à faire le regroupement des images. En deuxième lieu, il existe aussi l’outil Editor de Hotspots qui vous permet de faire des ajustements sur les panoramas. Avec cet outil, vous avez de ce faite la possibilité de créer des zones de Hotspots, de faire des ajouts de Polygone ou d’additionner des reflets. Enfin, en dernier lieu, vous avez l’Editeur 3D. Il s’agit d’un outil utilisé pour faire le paramétrage d’une visite virtuelle. Lorsque vous l’activez, il vous est possible de déterminer le temps de son démarrage. Vous pouvez aussi zoomer pour mieux apercevoir le panorama. Tout ceci se fait, bien sur, grâce à la manipulation de la souris. En résumé, grâce à la visualisation de cette vidéo, vous avez la possibilité d’utiliser tous les outils que dispose Autopano Pro afin de faire une interaction entre plusieurs panoramas et de passer ensuite à une visite virtuelle.