article(s) dans votre panier VOIR

Tuto photo | Photo de nuit et gestion du mouvement avec Autopano

  • Vidéo 56 sur 62
  • 6h29 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Photo de nuit et gestion du mouvement avec Apprendre la photographie panoramique avec Autopano
00:00 / 11:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur la photographie panoramique avec Autopano Giga 2.5.0, l’expert vous explique comment gérer les mouvements et les variations de luminosité des photos de nuit. Le but est d’obtenir une prise de vue panoramique bien harmonisée au niveau des couleurs, l’exposition et les mouvements des passants. Lors de l’assemblage des photos, plusieurs problèmes apparaissent, comme la variation de la luminosité, les figurants qui sont en mouvements et les problèmes d’exposition. Vous devez donc corrigez ce problème. La retouche des photos se fera en deux parties. Dans un premier temps, elle se fera avec Autopano Giga lors de la configuration du rendu, et la deuxième partie avec Adobe Photoshop. Pour cela, vous devez au préalable assembler vos clichés qui constituent votre prise de vue panoramique dans Autopano. Pour configurer votre rendu, vous cliquez sur l’icône Editer de la fenêtre de votre panorama. Cette action faite, vous êtes maintenant dans la fenêtre Edition. Par la suite, vous cliquez sur le bouton Rendu sous forme d’engrenage en haut de la fenêtre d’édition. Cette manipulation effectuée, une fenêtre intitulée Lancer le rendu apparaît. C’est dans cette fenêtre que vous paramétrez votre rendu. Pour modifier la résolution du panorama, vous entrez les valeurs de votre choix dans les champs Largeur et Hauteur. Afin de procéder à la première correction, vous allez dans la section Profil de mélange, ensuite vous choisissez l’option Anti-fantôme. Dans le menu Réglages avancés, vous utilisez un Mélangeur Multiband et vous cochez la case Oter les fantômes. Vous devez aussi choisir le format *.psd comme extension de l’image à la sortie du rendu. Dans la section Données à exporter, vous cochez les cases Panorama, Incorporer tout et Images. Ces opérations faites, vous lancez le rendu en appuyant sur le bouton Rendu. Vous basculez ensuite vers Photoshop, puis vous chargez le panorama. Les outils nécessaires à la retouche du panorama sont le Masque de fusion et le Pinceau. Pour ce faire, vous sélectionnez le calque contenant l’image qui présente le problème de transition. Vous appuyez ensuite sur la touche Alt pour le Masque de fusion et vous sélectionnez le Pinceau dans la Barre d’outils à l’extrême gauche de la fenêtre. Enfin, pour harmoniser la transition, vous balayez avec le Pinceau entre la zone à corriger. Pour conclure, vous savez maintenant retoucher une prise de vue panoramique.