article(s) dans votre panier VOIR

Tuto photo | Ouvrir et importer projet gigapixels

  • Vidéo 39 sur 62
  • 6h29 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Ouvrir et importer projet gigapixels
00:00 / 05:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous apprend à ouvrir et importer un projet gigapixel dans Autopano. L’objectif est de voir la fonctionnalité permettant de gérer le projet gigapixels. Il est à noter qu’il est difficile de traiter un projet gigapixel avec les versions antérieures d’Autopano Giga. Grâce à cette version Autopano Giga 2.5.0, le traitement de ces projets est nettement plus simple. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant plusieurs images sur un seul paysage. Par la suite, pour activer la fonctionnalité permettant de charger les images dans le projet, vous disposez de deux méthodes. Pour la première méthode, dans l’interface d’Autopano, vous allez dans la barre des raccourcis. Parmi les icônes qui s’affichent, vous activez l’icône Importer depuis. En ce qui concerne la deuxième méthode, vous allez dans le menu Fichier pour afficher une liste d’options. Après cela, vous sélectionnez l’option Importer. Une fois la fonctionnalité activée, une fenêtre Assistant d’importation apparaît. Vous allez ensuite y choisir la tête panoramique avec laquelle vous avez réalisé votre projet. Par la suite, vous validez en cliquant sur le bouton Suivant. Dans l’interface ouverte, vous disposez d’un assistant d’importation avec plusieurs onglets. L’idée est de positionner toutes les photos selon leur position pour former le paysage. Pour cela, dans l’onglet Général, vous allez dans le champ Images. Vous cliquez ensuite sur le bouton Parcourir pour choisir l’ensemble des photos. Après cela, vous accédez à l’onglet Ligne et Colonnes pour entrer des valeurs afin d’avoir la structure de l’ensemble d’images. Pour avoir une visualisation de l’ensemble d’images, vous allez dans le champ Aperçu. Une fois que vos images sont structurées de façon à représenter le paysage, vous validez avec le bouton Terminer. Dans le cas où vous souhaitez ouvrir un projet dans Autopano, vous choisissez l’option Ouvrir un ou plusieurs fichiers Autopano dans le menu Fichier. Pour conclure, cette formation vous permet de reconstituer des images pour former un panorama.