article(s) dans votre panier VOIR

Tuto photo | Les préférences du logiciel Autopano

  • Vidéo 44 sur 62
  • 6h29 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les préférences du logiciel avec Apprendre la photographie panoramique avec Autopano
00:00 / 20:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant l’apprentissage de la photo panoramique avec Autopano Edition 2011, le formateur expert vous montre comment définir les préférences du logiciel. L’objectif est de vous apprendre à utiliser le logiciel avec précision. Tout d’abord, Autopano est un logiciel d’assemblage ou de retouche photo professionnelle. Pour l’utiliser, une fois votre application lancée, vous pouvez configurer vos préférences comme dans n’importe quel logiciel d’assemblage. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu Autopano Giga puis sur l’option Préférences. De ce fait, vous avez une nouvelle fenêtre nommée Paramètre qui s’affiche. Cette fenêtre vous donne accès à six onglets, entre autres les onglets Images, Détection et Panorama. Ces derniers vous permettent de définir les réglages pour l’utilisation de votre logiciel. Concernant le premier onglet nommé Préférences, il est consacré à la partie matérielle. Dans ce sens, dans cet onglet vous définissez le nombre de processeurs et la mémoire à utiliser. Les cinq derniers onglets quant à eux sont dédiés à un usage courant et quotidien de votre logiciel. Par ailleurs, Autopano est vraiment gourmand en ressources car la réalisation d’une photographie panoramique n’est jamais petite en termes de taille d’image. Ainsi, pour optimiser les temps de calcul il est important de choisir des répertoires temporaires. Si par défaut votre répertoire temporaire est placé sur votre disque dur système interne il est préférable de le mettre ailleurs. Dans ce sens, vous avez la possibilité d’utiliser un disque dur externe. Par la suite, vous pouvez choisir la quantité de mémoire vive que vous voulez utiliser. Il est à noter que plus vous avez de mémoire vive sur votre ordinateur plus vous pouvez en attribuer à Autopano. Pour conclure, grâce à cette formation, vous pouvez aisément utiliser Autopano Edition 2011 en ajustant les préférences selon vos possibilités et vos besoins.