article(s) dans votre panier VOIR

Tuto photo | Le choix de la projection géométrique avec Autopano

  • Vidéo 45 sur 62
  • 6h29 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Le choix de la projection géométrique avec Apprendre la photographie panoramique avec Autopano
00:00 / 02:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Autopano Giga, l’auteur vous apprend le choix de la projection géométrique sur l’apprentissage de la photographie panoramique. Cette formation a pour objet de vous expliquer certains points à savoir afin d’optimiser le rendu de votre panoramique. Pour ce faire, vous avez trois étapes bien distinctes pour obtenir votre propre création d’image. Dans ce sens, vous devez étudier quelques cas avec le plus grand soin. Dans un premier temps, vous considérez les projections géométriques. C’est grâce à ces projections que vous allez aligner votre image en vue d’obtenir une image plane et sans courbure. Ceci étant achevé, vous faites le recadrage avant de passer aux proportions. A ce propos, vous pouvez procéder à une technique d’assemblage. En photographie panoramique argentique, par exemple, le photographe applique ses préférences par le choix de l’appareil photo. Cette action permet au photographe de ne pas effectuer les réglages au moment de l’édition. Pour les appareils photos, l’objectif rotatif permet d’englober un angle de champ allant jusqu’à 140°, ou même d’une autre catégorie pouvant aller jusqu’à 360°. De cette manière, votre appareil courbe toutes les lignes en dehors de la ligne d’horizon. Pour mieux comprendre ce qu’est une photo en mode panoramique, vous devez considérer le type de photo prise à 220° avec un objectif 35mm. Pour plus de facilité dans vos tâches, vous devez placer votre ligne d’horizon haut dans votre photo. Par la suite, vous procédez à un fort décentrement. Il est à noter que ce type de panorama ne peut jamais se prendre avec un appareil photo de type argentique. Pour ce qui est des actions à entreprendre dans votre logiciel, vous vous servez du bouton Editer le panorama. Après visualisation de cette vidéo, vous avez désormais la possibilité de modifier votre image courbée en une image avec une géométrie plus plane.