article(s) dans votre panier VOIR

Tuto photo | La prise de vue

  • Vidéo 25 sur 62
  • 6h29 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La prise de vue avec Apprendre la photographie panoramique avec Autopano
00:00 / 00:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous explique la prise de vue d’une photo panoramique avec Autopano Pro. L’objectif de ce tutoriel est de vous apprendre les techniques nécessaires pour la prise d’une photo panoramique sur le terrain. Pour réaliser ce genre de photographie, vous devez avoir un appareil photo professionnel. Pour optimiser l’utilisation de cet appareil, vous le placez de façon à respecter la mesure d’exposition. Suite à cela, vous pouvez passer à la prise de vue de la photo panoramique proprement dite. Pour ce faire, vous positionnez vos yeux sur le viseur de votre appareil en immobilisant la position de ce dernier. Cette action est nécessaire pour fixer votre cible c’est-à-dire pour bien le cadrer dans votre champ de vision. Par ailleurs, comme le but n’est pas de prendre une simple photo mais de réaliser une image panoramique, il est important d’avoir une rotule sur l’appareil photo. Cet outil est important dans la mesure où il permet de faire tourner l’appareil de façon à prendre la photo sous un angle de 360°. En notant que cette rotule doit être bien crantée pour un résultat satisfaisant. En effet, plus votre rotule est crantée, plus votre prise de vue est facile et efficace. Il faut savoir que si votre photo est prise en plein jour, la photo risque d’être trop exposée à la lumière du soleil. Cette exposition peut d’ailleurs affecter votre viseur et modifier la qualité générale de votre photo. Pour éviter cela, vous utilisez l’occulteur. Grâce à son épaisseur et son pouvoir isolant, il permet de stopper la lumière. A part cela, afin d’obtenir un bon panorama, vous faites tourner l’appareil photo jusqu’à obtenir un angle de 360°. Pour conclure, la visualisation de cette formation en ligne vous aide à maîtriser la capture de photo panoramique.