article(s) dans votre panier VOIR

Tuto photo | L'outil historique

  • Vidéo 43 sur 62
  • 6h29 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
L'outil historique avec Apprendre la photographie panoramique avec Autopano
00:00 / 03:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre la photographie panoramique avec Autopano Pro, le formateur expert vous apprend l’outil Historique. L’objectif est de vous aider à faciliter les retouches de vos photos panoramiques en utilisant cet outil. Pour ce faire, dans le volet gauche de votre zone de travail, vous avez la fenêtre avec deux palettes. Vous avez la palette Historique et la palette Info. Pour activer une palette, il suffit de cliquer dessus. La palette d’Historique est décomposée en deux parties. La première partie en haut, est dédiée aux captures ou les photographies des différentes étapes effectuées sur votre image. En ce qui concerne la deuxième zone, elle représente toutes les étapes d’historiques. Vous n’avez qu’à cliquer sur le nom d’une étape pour y revenir. Pour modifier le nombre d’étapes enregistrées, vous allez dans l’Editeur du panorama. Dans la fenêtre qui s’affiche, dans l’option Historique, vous modifiez le nombre d’étapes à enregistrer, ainsi que la quantité de mémoire vive dédiée à cette historique. Il est à noter que la fenêtre de l’historique est détachable. Cela signifie que vous pouvez la placer sur n’importe partie de votre interface. Il est plus commode de la mettre à gauche de votre zone d’image. Par ailleurs, vous devez savoir que si par exemple vous modifiez votre image en Géométrie et que par la suite, vous effectuez un travail de recadrage. Ces deux étapes s’enregistrent automatiquement dans votre fenêtre d’historiques. Ainsi, vous pouvez facilement revenir, soit à l’image d’origine, soit à la projection géométrique. A part cela, dans le cas où vous voulez appliquer un certain nombre de corrections sur votre image après avoir utilisé l’outil Tailler, il est possible de créer une capture en cliquant sur le bouton Créer une capture dans la même fenêtre que l’historique. Pour conclure, l’outil Historique vous permet de revenir vers une étape de modification de votre image.