article(s) dans votre panier VOIR

Tuto photo | Importation, rangement et enregistrement

  • Vidéo 35 sur 62
  • 6h29 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importation, rangement et enregistrement des photos avec Apprendre la photographie panoramique avec Autopano
00:00 / 09:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre la photo panoramique avec Autopano, le formateur vous montre comment importer, ranger et enregistrer des photos depuis Adobe Bridge CS5. Le but de cette vidéo en ligne est de sauvegarder vos images sur votre disque dur pour les utiliser dans Autopano. Pour commencer, concernant l’enregistrement des images, vous disposez de deux méthodes. Pour la première méthode, vous cliquez sur le bouton Ouvrir des images. En choisissant cette option, tous les fichiers RAW que vous avez sélectionnés sont affichés dans la colonne de gauche de l’interface d’Adobe Bridge. Cependant, cette option ne permet pas d’enregistrer ces fichiers dans votre disque dur. De ce fait, il vous faut d’abord ouvrir ces images par l’intermédiaire de Photoshop pour pouvoir les enregistrer sur le disque dur et ensuite les ouvrir dans Autopano. La deuxième méthode consiste à utiliser l’option Enregistrer les images. Cette option permet à la fois d’afficher les fichiers RAW sélectionnés dans la colonne de gauche mais aussi de les enregistrer dans sous un dossier de votre disque dur selon le flux de production que vous avez préalablement configuré. Une fois que vous avez cliqué sur ce bouton, une fenêtre apparaît. Dans cette fenêtre, vous choisissez le dossier d’emplacement de vos images. Pour cela, vous cliquez sur le bouton Sélectionner le dossier. Vous disposez aussi d’un champ pour renommer votre document. Par la suite, vous pouvez ajouter des numéros ou des dates pour distinguer chaque photo. Pour l’extension, vous choisissez soit dng, soit jpg ou encore le tiff ou le psd. En choisissant le format JPEG, vous pouvez configurer la qualité de compression de l’image. Une fois ces réglages effectuées, vous cliquez sur Enregistrer. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de placer les images que vous avez travaillées sur Adobe Bridge dans votre disque dur pour pouvoir les ouvrir dans Autopano.