article(s) dans votre panier VOIR

Tuto photo | Horizon automatique et lignes verticales

  • Vidéo 50 sur 62
  • 6h29 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Horizon automatique et lignes verticales
00:00 / 05:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Autopano Giga, l’expert vous apprend l’horizon automatique et lignes verticales. L’objectif de cette formation vidéo est de vous aider à mieux redresser la perspective d’une image en panoramique. Afin d’accéder aux fonctions Horizon automatique et Lignes verticales, vous allez dans la barre d’icônes. Ces deux outils permettent de placer d’une manière automatique des lignes qui peuvent vous servir de lignes de repère. De plus, ils permettent de redresser avec exactitude toute la perspective de la photo. Pour cela, il est nécessaire d’agrandir l’image en question. Par la suite, vous positionnez le curseur à l’endroit où vous souhaitez modifier. Cette action faite, vous sélectionnez l’icône Ligne verticale. Dans ce sens, vous marquez une ligne verticale pour choisir une zone. Vous procédez aussi de la même manière pour toutes les figures ayant une structure verticale et qui a été modifiée lors de l’assemblage des photos. Il est à noter que l’idéale est de placer trois lignes verticales à savoir à gauche, au centre et à droite. Suite à cette action, vous validez ces lignes en appuyant sur la touche Entrée ou en cliquant sur l’option Appliquer dans la palette Info. D’autre part, la fonction Horizon automatique permet de définir des lignes horizontales. Dans le cas où vous voulez redresser une ligne d’horizon avec l’outil Lignes verticales, vous sélectionnez la fonction Point de fuite pour afficher une courbure à la photo. Ceci étant fait, vous sélectionnez l’outil Lignes verticales et vous tracez la ligne. Après cette action, vous placez la ligne jaune accompagnant la ligne verticale en parallèle avec des figures étant horizontales. Pour conclure, grâce à la visualisation de cette vidéo en ligne, l’utilisation des lignes verticales vous permet de redresser la ligne d’horizon dans le cas où l’effet de l’outil Horizon automatique n’est pas complet.