article(s) dans votre panier VOIR

Tuto photo | Enregistrer un projet

  • Vidéo 42 sur 62
  • 6h29 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrer un projet
00:00 / 05:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur la photographie panoramique avec Autopano, le formateur vous montre comment enregistrer un projet. L’objectif consiste à maîtriser les fonctionnalités du bouton Enregistrer le projet. Il est à noter que dans Autopano, l’enregistrement d’un projet consiste à sauvegarder, depuis la colonne des panoramas ou l’éditeur de panorama, la position de toutes les images préassemblées et l’édition des optimisations réalisées. Le logiciel enregistre donc la position de toutes les photos à partir de leur position sur le disque dur. Une fois l’enregistrement effectué, vous ne devez plus déplacer le dossier contenant les photos sur le disque dur. Dans le cas contraire, les images ne vont pas être directement affichées lorsque vous ouvrez ce fichier de projet. En effet, vous êtes d’abord amené à indiquer le nouvel emplacement de ces images pour ensuite les réassembler. L’enregistrement est donc important pour rééditer le panorama ultérieurement et pour gagner du temps lors d’un traitement par lots. Dans ce dernier cas, le logiciel va produire un rendu définitif, panorama par panorama et lancer en même temps l’ensemble de ces rendus en traitement par lots. Il faut souligner que chaque panorama préassemblé dispose d’un bouton Enregistrer le projet. Vous retrouvez aussi ce bouton dans l’éditeur de panorama. A ce niveau, vous pouvez ainsi enregistrer chaque étape du projet avec ce bouton ou avec le raccourci Ctrl+S. Pour continuer, quand vous souhaitez rouvrir un projet que vous avez récemment fermé dans la colonne des panoramas, vous allez dans le menu Fichier puis vous sélectionnez l’option Ouvrir un ou plusieurs fichiers Autopano. Pour terminer, afin d’effectuer un traitement par lots à partir de l’enregistrement d’un projet, vous cliquez sur l’icône Traitement du rendu par lots. Dans la fenêtre qui apparaît, vous acliquez sur l’icône Ajouter un projet et vous sélectionnez un panorama. Par la suite, vous cliquez sur le bouton Démarrer le traitement par lots. Pour conclure, le bouton Enregistrer un projet permet de récupérer chaque étape de modifications sur un projet.