article(s) dans votre panier VOIR

Tuto photo | Éditer le panorama

  • Vidéo 41 sur 62
  • 6h29 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Éditer le panorama avec Apprendre la photographie panoramique avec Autopano
00:00 / 04:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour apprendre la photographie panoramique avec Autopano, l’auteur vous montre comment éditer le panorama. L’objectif consiste à vous initier aux outils de l’interface d’éditeur panoramique. Pour accéder aux outils relatifs à l’assemblage de l’image préassemblée, vous accédez à la commande Editer le panorama. Dans cette dernière figure un espace de travail reparti en plusieurs éléments. En premier lieu, vous avez une fenêtre principale sur laquelle va être inscrite l’image préassemblée. Sur la gauche de cette fenêtre, vous avez ensuite une palette Info doublée d’une palette d’historique. Par ailleurs, la palette Info change de contenu en fonction de la sélection des différents outils. Finalement, vous avez tout en bas, une palette de calque ou palette de groupe permettant de regrouper des photos d’un même panorama par niveau de Braketing. Dans la perspective de l’édition panoramique, vous travaillez principalement sur l’interface panorama. Cette dernière est doublée d’une grille qui est fixée par défaut en degrés. Pour modifier son aspect, vous basculez sur l’outil Editeur de paramètres dans le panneau d’outils. Dans ce dernier, vous avez quatre blocs d’édition. Le premier bloc, Qualité aperçu permet de choisir la taille, l’interpolation et le mélangeur du rendu selon la puissance de l’ordinateur utilisé. Pour continuer, le bloc Grille consiste à gérer les valeurs des lignes et subdivisions des grilles. Par la suite, le bloc de la taille des icônes est dédié au rajout d’un texte personnalisé à côté de l’icône. Dans le dernier bloc Historique, vous réglez le nombre d’étapes sauvegardées dans l’historique ainsi que la taille de la mémoire maximum consacrée à l’historique. En complément de l’édition de l’image, l’image principale peut être zoomée. Pour ce faire, vous utilisez les flèches sur la barre défilante de l’image en terminant chaque action par la touche Enter. Dans une autre méthode, vous utilisez les raccourcis clavier Cmd/Ctrl+ ou –. Pour conclure, l’édition panoramique regroupe une multitude d’outils aussi pratiques qu’ergonomiques.