article(s) dans votre panier VOIR

Tuto photo | Définition du point central dans votre assemblage

  • Vidéo 49 sur 62
  • 6h29 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Définition du point central dans votre assemblage avec Apprendre la photographie panoramique avec Autopano
00:00 / 04:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre la photographie panoramique avec Autopano Pro, l’expert vous explique comment définir le point central dans un assemblage. L’objectif de ce cours vidéo est de modifier le point de fuite d’une image. Pour y parvenir, vous sélectionnez dans la barre de menus pour l’éditeur de panorama, l’outil Point de fuite. L’action faite, vous cliquez sur une partie d’une image préassemblée. Il est à noter que la modification d’un point central dépend du type de panorama que vous disposez. Dans le cas d’une photographie panoramique sur 360° qui va servir pour la création d’une visite virtuelle, le point central de l’image n’est pas important. En effet, le point de départ de la visite virtuelle est défini dans le logiciel qui a servi pour la création de la visite en question. Par contre, dans le cas où la photographie panoramique sur 360° va servir pour l’illustration de la visite virtuelle, il est important de tenir compte du point central. Il en est de même si la photo sera destinée pour le print. De ce fait, afin de positionner le point central de l’image, vous cliquez sur différentes zones de la photo jusqu’à ce que vous obteniez la position du point qui vous convient. Il faut savoir qu’en modifiant le point central du panorama, il se peut que l’inclinaison de la ligne d’horizon change également. Pour corriger cela, vous revenez dans la barre de menus de l’éditeur de panorama pour choisir l’outil Horizon automatique. A part cela, vous avez également une autre méthode pour corriger cette inclinaison. Elle consiste à utiliser l’outil Lignes verticales. La différence entre ses deux méthodes est que, avec la première, outil Horizon automatique la correction de la ligne se fait de manière automatique. Par contre, avec l’outil Lignes verticales, la correction de la ligne d’horizon se fait de façon manuelle. Pour conclure, le point central donne le point de fuite du panorama afin de le recentrer et de le redresser.