article(s) dans votre panier VOIR

Tuto photo | Conclusion du tutoriel Apprendre la photographie panoramique avec Autopano

  • Vidéo 62 sur 62
  • 6h29 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conclusion de la formation avec Apprendre la photographie panoramique avec Autopano
00:00 / 01:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur, Arnaud Frich, conclue votre formation sur Autopano Pro. Le but de cette séquence est de vous résumer les points essentiels à retenir pour l’utilisation de ce logiciel. Grâce à cet outil informatique, vous avez l’opportunité de produire des photos panoramiques à la hauteur des photos faites à partir d’appareils photos argentiques. En effet, la formation sur la création de panoramas vous délivre des procédés révolutionnaires et pointilleux qui vous permettent d’obtenir des résultats de haute qualité. Tout d’abord, les techniques d’assemblages délivrées par ce logiciel sont performantes. A cet issu, les images assemblées sont indiscernables. En outre, l’opération d’assemblage se fait de manière aisée et sans effort. En un seul clic, vos photos sont unies parfaitement. Par conséquent, le nombre d’images à réunir n’est plus un facteur limitant dans la production de panorama. Avec l’étude des différentes projections, vous améliorez le rendu final de vos images. Il s’agit notamment de la projection rectilinéaire, de la projection cylindrique et de la projection sphérique. Ces trois types de projections géométriques vous donnent des effets comparables à la photographie panoramique pure. Par ailleurs, une sélection d’outils de retouche est mise à votre disposition. Ces outils sont nécessaires pour effectuer divers ajustements de taille, de colorimétrie, et de géométrie. Le logiciel Autopano Pro est également doté d’un outil de prévisualisation rapide de rendu. Ceci vous permet de constater efficacement le résultat des actions et des modifications effectuées. Entre autres, l’outil HDR intégré vous donne la possibilité de fusion automatique et d’effets spéciaux. Pour suivre l’évolution des logiciels dédiés à la photographie panoramique, la version ultérieure d’Autopano Pro vous garantit des performances encore plus accrues. Elle se nomme Autopano Giga. En conclusion, la visualisation de la formation sur Autopano Pro vous permet de créer des photos panoramiques de qualité supérieure à l’aide d’outils informatiques.