article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Joomla | Présentation du tutoriel 'Galerie Photo'

  • Vidéo 15 sur 27
  • 6h54 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Présentation du tutoriel 'Galerie Photo'
00:00 / 01:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
30,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Joomla 1.5, le formateur expert vous fait une présentation de la Galerie photo. L’objectif de ce cours est de vous faire découvrir les outils de personnalisation de votre galerie photo. En premier lieu, votre galerie photo doit être intégrée dans une image de fond. Cette image de fond est positionnée dans votre Template. Vous allumez également votre connexion Internet de manière à pouvoir ouvrir l’application YOOtheme. Il est conseillé d’ouvrir cette application au préalable avant la personnalisation de la galerie photo pour gagner du temps et pour bien organiser votre travail. Si vous faites un clic sur l’une des images de la galerie. Cela entraîne l’affichage d’une deuxième image. Il s’agit de la même photo mais avec une qualité de résolution plus élevée. Vous passez alors dans l’application Yootheme. Dans cette application, vous ouvrez l’option YOOtools. Dans celle-ci, vous avez un module qui vous permet de réaliser votre galerie. Ce module est une extension de l’application qui est YOOcarousel. Dans ce module, vous trouvez différentes styles que vous pouvez appliquer à votre galerie. Parmi ces styles, vous avez le SlideShowStyling. Il vous suffit de cliquer directement sur ce dernier pour afficher son impact sur votre galerie. L’effet de ce style se présente sous forme d’enchainement d’images qui sont contenues dans votre galerie. Pour continuer, vous sélectionnez l’option Ouverture d’un Pop-Up. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l’icône de loupe placée en-dessous de votre galerie photo. Cette option permet d’intégrer un style préréglé à votre Editeur. Le style par défaut est le style appelé Wisiwyg JCE. Pour finir, il est à noter que l’effet de ces outils s’applique aux éléments qui sont en rapport avec les réglages que vous effectuez sur votre Template. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de personnaliser l’interface de votre galerie photo.