article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Joomla | Les styles prédéfinis

  • Vidéo 18 sur 27
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les styles prédéfinis
00:00 / 02:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
30,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant Joomla 1.5, le formateur expert vous fait découvrir les styles prédéfinis. L’objectif de ce tutoriel consiste à connaitre les prérequis de la gestion des menus. Tout d’abord, dans Joomla 1.5, un groupe de menus est appelé un module. Chaque module dispose d’un code d’intégration. Ce code est composé de trois éléments, à savoir le code d’appel d’un module, suivi du nom de la position et enfin le style de module. En complément de cela, vous devez savoir qu’il existe 5 styles de modules prédéfinis. Le premier style est None. Il vous permet de former une liste ordonnée du menu. Concernant le deuxième style, il s’agit de Table. Ce style est utilisé pour mettre les menus sous deux formes différentes. D’une part, vous avez des menus sous forme de tableau. D’autre part, ces menus peuvent se présenter en liste ordonnée. En ce qui concerne le troisième style de module, il est de type XHTML. Ce style est constitué d’une balise UL intégrée dans une balise DIV. Vous avez également le style Rounded qui fonctionne comme le style XHTML. La différence entre les deux est que dans le style Rounded, la balise DIV permet de créer des modules sous différentes formes. En ce qui concerne le dernier style, il s’intitule Outline. Par ailleurs, pour exploiter les modules, vous créez des menus verticaux et horizontaux dans Joomla. Pour terminer, vous avez également la possibilité d’intégrer une bibliothèque JavaScript en utilisant le menu jQuery. L’intérêt de cette action est de pouvoir gérer plusieurs niveaux. Par conséquent, vous êtes en mesure d’afficher les menus, les sous-menus et également les niveaux inférieurs. Pour ce faire, vous utilisez le menu Superfish Dropdown. En conclusion, la visualisation de cette formation en ligne vous permet de savoir les étapes à suivre pour l’organisation des menus dans Joomla 1.5.