article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Joomla | Introduction - modularité des menus

  • Vidéo 17 sur 27
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction - modularité des menus
00:00 / 08:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
30,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur Joomla 1.5 Laurent Brière vous apprend la modularité des menus. Le but de cette formation est d’intégrer un groupe de menus sur un site. Pour cela, vous devez préalablement vérifier les positions depuis votre site en insérant le code tp. Pour continuer, vous créez un groupe de menus en entrant dans l’onglet Menus puis en choisissant l’option Gestion des menus. L’idée est d’atteindre le bouton Nouveau. Dans la fenêtre Détails du menu, vous éditez le menu en notant d’appuyer sur le bouton Sauver après. Une fois le groupe édité, vous le publiez en cliquant sur celui-ci puis en l’éditant dans le module. Vous appuyez ensuite sur le bouton Sauver pour afficher votre élément dans le site. Une fois le menu de votre groupe positionné, vous avez la possibilité de copier des liens d’un autre groupe afin de remplir celui que vous travaillez. Pour ce faire, vous ouvrez un groupe de menus préalablement créé puis vous sélectionnez les composants à déplacer. Une fois les liens sélectionnés, vous cliquez sur le bouton Copier suivi de la définition du nouveau groupe. Dans ce cadre, vous utilisez le bouton Copier pour obtenir les liens identiques à celle de l’autre groupe. En revenant sur votre site, vous actualisez dans le cadre d’afficher les modifications effectuées dernièrement. L’étape suivante consiste à paramétrer le style du module pour affiner l’affichage de votre site. A cet effet, vous basculez dans Dreamweaver et vous entrez dans le menu Code source. A partir de là, vous pouvez modifier le style par défaut en remplaçant html par none. Après actualisation, vous revenez sur le site pour constater les modifications apportées. Vous rééditez enfin le style dans Dreamweaver en le remplaçant par un autre élément. En conclusion, cette vidéo vous apprend comment créer puis éditer les groupes de menus dans Joomla 1.5.