article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Joomla | Introduction à 960 grid system

  • Vidéo 4 sur 27
  • 6h54 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction à 960 grid system
00:00 / 02:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
30,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant l’apprentissage de Joomla! 1.5, le formateur expert vous fait l’introduction à l’utilisation du Framework 960 grid system. L’objectif est de pouvoir utiliser 960 grid system pour commencer la conception et la structuration de votre page. En effet, pour utiliser le Framework 960 grid system, il est important de comprendre la conception de sa structure. La maîtrise de ce Framework est dans ce sens indispensable pour être capable de l’intégrer par la suite dans un site Joomla en tant que template. Avec ce Framework, le principe de base est un fonctionnement de structuration de page sous la forme de plusieurs colonnes. A ce propos, vous avez par défaut un système de 12 et 18 colonnes qui sont prédéfinies. En premier lieu, vous commencez par vous rendre sur le site officiel du Framework. Ce site se trouve à l’adresse http://960.gs/. Sur la page principale de celui-ci, vous avez la possibilité de voir des exemples de conception et leur fonctionnement. Ainsi, il vous est possible de faire apparaître la structure de colonne. Sur un exemple proposé, vous cliquez sur le bouton Show gird. Par cette action, vous affichez en superposition sur l’exemple la structure sous forme de grille. Dans ce sens, la structure de la page est considérée comme construite sur un modèle de colonne. De ce fait, les éléments constituants la page sont repartis sur les diverses colonne et chaque partie est à son tour constitué chacun de quelques colonnes. Vous distinguez alors dans une page, les différents éléments tels que les images et les textes. En effet, la répartition se fait de cette manière. Entre chaque colonne, vous avez les marges et ces dernières peuvent être redéfinies. Pour conclure, avec ce tutoriel vidéo, vous comprenez la conception de page structurée par des colonnes avec le Framework 960 grid system.