article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Joomla | Google maps

  • Vidéo 26 sur 27
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Google maps
00:00 / 21:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
30,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur l’apprentissage de Joomla 1.5, le formateur expert vous présente Google Maps. L’objectif de ce tutoriel en ligne consiste à mettre en œuvre un système de liaison entre les informations liées à l’adresse postale avec un système de géolocalisation Google Maps. Pour y parvenir, vous cliquez sur Vue. Après cela, vous entrez dans Joomla puis vous passez dans la partie Entrée catégorie Configuration. A partir de cette zone, vous disposez de plusieurs onglets à savoir Générale, Google Maps ainsi que Options pour les itinéraires. En utilisant l’onglet Options pour les itinéraires, vous avez la possibilité de localiser les personnes enregistrées dans un annuaire. Autrement dit, vous êtes en mesure de connaître, par l’intermédiaire de Google Maps, l’adresse et l’itinéraire qui mène vers une personne à localiser. Pour effectuer cela, vous entrez dans l’onglet Google Maps. Dans ce dernier, vous avez l’option Afficher Google Maps. Cette option vous permet d’activer ou de désactiver la visualisation de la carte dans la page web. Ensuite de cela, vous avez une fonction API Key. En ce qui concerne cette dernière, vous y insérez une clé qui permet à l’URL racine du site de bénéficier du service de Google Maps. Pour continuer, vous retrouvez les paramètres de dimensionnement de la carte. Pour indiquer le contenu de la carte, vous revenez dans les Options pour les itinéraires. Dans l’option Liens vers le site itinéraire, vous saisissez l’URL de la carte dans Google Maps. Afin d’obtenir ce lien, vous devez passer dans Google Maps. Ces différentes étapes effectuées, vous pouvez placer la carte dans un formulaire de contact afin d’indiquer au visiteur du site un endroit précis, tel que le local d’une société. Pour conclure, la visualisation de cette formation vidéo sur Google Maps, vous pouvez intégrer une carte Google Maps dans un site.