;
Accueil » Code » Joomla » Tuto Joomla! 1.5 - Toujours à jour

Tuto Joomla | Création d'un style avec Chrome

vidéo 14/27
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Création d'un style avec Chrome
    00:00 / 29:16
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Tuto Joomla! 1.5 - Toujours à jour

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant l’apprentissage de Joomla 1.5, l’auteur vous montre comment créer un style avec Chrome. L’objectif est d’utiliser un style personnalisé pour paramétrer l’affichage des modules dans une page. Tout d’abord, le module Chrome permet aux créateurs de templates d'avoir un certain contrôle sur l'affichage d'un module dans le template. Autrement dit, un template est une quantité de code HTML prédéfinie, insérée avant, après, ou lors de l'affichage de chaque module, et dont le style peut être personnalisé en utilisant des CSS. Le module de Chrome est principalement utilisé pour afficher des bordures autour des modules, en particulier avec des coins arrondis, mais il peut être utilisé pour d’autres possibilités. Pour appliquer un style utilisant le module Chrome, vous passez par quelques étapes. Pour la première étape, vous configurez le JTK, Joomla Template Kit pour intégrer un style personnalisé à la liste des styles disponibles dans Joomla. Vous définissez alors le nom pour le style personnalisé. Cette action faite, vous avez la possibilité d’utiliser le style à l’intérieur d’un code afin de l’appliquer sur un objet spécifique. Pour utiliser ce style sur un module, vous utiliser la syntaxe

0 Notes et avis
Note moyenne:
0 5 0 0
Donnez votre avis sur la formation Tuto Joomla! 1.5 - Toujours à jour !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires