;
Accueil » Code » Joomla » Apprendre Joomla! 1.0

Tuto Joomla | Installation sur un PC (cas de Windows XP avec XAMPP)

vidéo 4/36
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Installation sur un PC (cas de Windows XP avec XAMPP)
    00:00 / 18:24
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre Joomla! 1.0

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour apprendre Joomla 1.0, l’expert vous montre l’installation sur un PC de XAMPP pour Windows XP. Le but est d’intégrer dans votre ordinateur tous les programmes nécessaires au fonctionnement d’un serveur Web. Dans ce cadre, vous avez besoin d’un gestionnaire de base MySQL pour pouvoir gérer le contenu de votre site. Pour ce faire, vous utilisez XAMPP. Cette dernière est une application qui regroupe divers outils prévus pour cet effet. Afin de pouvoir bénéficier de ses fonctionnalités, il vous est indispensable de le télécharger sur internet. Plusieurs versions vous sont proposées sur les moteurs de recherche. Cependant, vous devez impérativement choisir la version Windows pour optimiser son utilisation sur votre ordinateur. Une fois le téléchargement terminé, vous passez à l’installation de l’application. Lors de l’installation, il est conseillé de désactiver le démarrage automatique des différents programmes inclus dans XAMPP. L’exécution manuelle est plus appropriée. Suite à l’installation, vous passez au lancement du panneau de contrôle. Pour y parvenir, vous allez dans le menu Windows, puis vous cliquez sur Programmes. Dans la liste des logiciels affichée, vous choisissez celui qui correspond à cette application c’est-à-dire Apache Friends. Il vous suffit ensuite de sélectionner le panneau de contrôle associé à cette dernière. En faisant cette action, vous affichez une fenêtre dans laquelle vous avez le choix de démarrer ou de désactiver le moteur et le gestionnaire de base de votre site. Pour cela, vous utilisez le bouton Start/Stop selon l’action que vous souhaitez exécuter. Pour vérifier que ces outils sont fonctionnels, vous appuyez sur le bouton Admin. Vous êtes ainsi redirigé vers un répertoire localhost de XAMPP. Dans ce cadre, vous travaillez dans l’outil phpMyAdmin pour gérer votre site du point de vue administration et bases de données. A partir de cela, vous avez la possibilité de créer un nouveau compte administrateur. De même, vous pouvez mettre en place une base de données à enrichir à partir de la création de nouvelles tables. Pour conclure, l’installation de XAMPP améliore la gestion de votre site avec Joomla.

0 Notes et avis
Note moyenne:
0 5 0 0
Donnez votre avis sur la formation Apprendre Joomla! 1.0 !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires