article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Joomla | Installation sur un Mac (cas de Mac OsX avec MAMPP)

  • Vidéo 5 sur 36
  • 4h40 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Installation sur un Mac (cas de Mac OsX avec MAMPP)
00:00 / 09:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, Laurent Brière vous apprend l’installation de Joomla 1.5 sur Mac Os X. L’objectif est de connaître les étapes pour installer ce logiciel sur votre Mac. En premier lieu, l’installation de Joomla requiert le téléchargement de l’application MAMP. Pour cela, dans votre navigateur, vous saisissez le terme MAMP afin de le télécharger depuis le site officiel. Dans l’interface de téléchargement de MAMP, vous choisissez la version standard en cliquant sur le bouton Download Now. Une fois le fichier téléchargé, vous ouvrez le dossier Applications. Dans l’interface de ce dossier, vous cherchez le dossier MAMP. Une fois ce dernier trouvé, vous glissez le dossier htcdocs contenu dans ce dossier sur la barre latérale. L’idée est de créer un raccourci pour ce dossier pour l’installation de Joomla. Pour continuer, vous lancez l’application MAMP en cliquant sur son icône. L’application lancée, vous cliquez sur l’option phpMyAdmin. Une fenêtre s’affiche alors. Dans cette fenêtre, vous saisissez un nom dans le champ Créer une base de données. Pour continuer, vous choisissez le codage de caractères utf8 unicode dans le menu déroulant. Pour valider, vous appuyez sur le bouton Créer. Après cela, vous téléchargez l’application Joomla sur son site officiel. Le fichier téléchargé, vous ouvrez le raccourci du dossier htcdocs de l’application MAMP. Suite à cette action, vous glissez dans ce raccourci les dossiers de l’application Joomla. Vous basculez ensuite vers la fenêtre phpMyAdmin pour changer l’adresse URL en http://localhost:8888/joomla et vous activez la page. De plus, dans le champ Nom de la base de données, vous mettez le nom de votre fichier Joomla. Ces opérations effectuées, vous basculez vers la fenêtre Joomla-Web Installer, vous remplissez les champs requis pour l’installation. Lorsque vous arrivez à la dernière étape de l’installation, vous cliquez sur le bouton Site. Pour finaliser l’installation, vous supprimez le dossier d’installation de Joomla contenu dans le dossier htcdocs. Pour conclure, l’installation de Joomla 1.5 sur Mac Os X s’effectue à l’aide de l’application MAMP.