article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Joomla | Installation et publication des modules

  • Vidéo 22 sur 36
  • 4h40 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Installation et publication des modules
00:00 / 06:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous apprend l’installation et publication des modules avec Joomla 1.0. L’objectif de cette formation est d’améliorer l’apparence visuelle de votre site. En premier lieu, vous identifiez le Template par défaut de votre site. Pour ce faire, dans la barre des menus, vous cliquez sur l’onglet Site. Pour continuer, vous sélectionnez la Gestion de Template et vous entrez dans le menu, le Template du site. Cette action faite, le Template par défaut est indiqué par la cage verte. Dans le cas où vous souhaitiez avoir un autre modèle de Template, il vous suffit de retourner dans la barre de menu Site. Après cela, vous entrez dans la fonction Gestion de Template et vous sélectionnez l’option Template du site. A la suite de cette action, vous avez accès à d’autres Template. Pour en choisir un, il vous suffit de cocher sur celui qui vous correspond le mieux. Une fois défini, vous cliquez sur le bouton Défaut pour le valider. D’ailleurs, pour un site, toutes les actions de paramétrage liées aux modules se passent dans la barre de menu Module. Pour changer la place d’un module, il vous suffit d’entrer dans le menu Gestionnaire de module et vous sélectionnez un parmi les propositions. Une fois l’interface de paramétrage du module ouverte, vous avez accès à des modifications. Vous pouvez notamment modifier le titre, la position, l’ordre, le niveau d’accès, les pages et éléments des modules de votre site. A chaque action de modification terminée, il ne faut pas oublier de le valider en cliquant sur le bouton Sauver. En notant que pour apercevoir le résultat du changement, vous devez réactualiser votre site. Pour conclure, Joomla fait partie des CMS les plus performants, ses modules offrent un large choix de modification visuelle à la fois esthétique et fonctionnelle.