article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Joomla | Configuration globale

  • Vidéo 8 sur 36
  • 4h40 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Configuration globale
00:00 / 15:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous explique la configuration globale dans Joomla. L’objectif de ce cours est de montrer les options de modifications d’un fichier configuration.PHP. Dans la configuration globale, vous disposez de onze onglets pour paramétrer ce type de fichier. Parmi ces onglets, vous avez l’onglet Site. Dans ce dernier, vous avez la possibilité de mettre le site hors ligne et de personnaliser le message de mise hors ligne dans le cas où vous effectuez une maintenance importante sur le site. Il est également possible de modifier le nom du site. Quant à l’Editeur WYSIWIG par défaut, il s’agit d’une interface pour mettre en forme les articles du site. Vous avez également la possibilité de définir la longueur des listes des articles, de section, de catégories ou d’autres options. Vous pouvez aussi modifier l’icône Favori du site. Le deuxième onglet, Localisation concerne le réglage de la langue utilisée et des fuseaux horaires. Pour ce qui est de l’onglet Contenu, il est l’élément fondamental de la configuration globale. Dans ce dernier, vous pouvez sélectionner les éléments que vous souhaitez afficher ou masquer sur les pages et vous choisissez le mode de compatibilité des Items. Concernant l’onglet Database, il sert de rappel des détails du serveur. Vous avez aussi l’onglet Serveur qui est réservé aux utilisateurs initiés de Joomla. D’autre part, l’onglet Metadata permet d’afficher la description du site ainsi que la liste des mots-clés reflétant le contenu et l’orientation du portail. Le septième onglet, utilisant par défaut la fonction PHP mail, sert à acheminer les courriels générés par Joomla. Vous avez ensuite le Cache. Dans le cas où le site a une forte audience, l’activation de cette option permet d’alléger la charge du serveur Web. Par ailleurs, si vous activez les options dans l’onglet Statistique, le nombre de clic sur les articles est recensé. Concernant le dernier onglet, SEO, il est utilisé afin d’aboutir à l’optimisation du site sur les moteurs de recherche. Une fois que vous avez défini les paramètres essentiels du portail, il est conseillé de cocher la case Rendre non modifiable après la sauvegarde afin de protéger les réglages. Pour conclure, vous connaissez maintenant les options à utiliser pour gérer un site depuis Joomla.